Ocampos débarque sur le Rocher

Football / Ligue 2

Ocampos débarque sur le Rocher
Photo TEAMSHOOT

Ocampos débarque sur le Rocher

Samedi 11 août 2012 - 16:30

L'attaquant argentin de River Plate Lucas Ocampos va rejoindre l'AS Monaco contre une indemnité de transfert de 18 millions d'euros. Si le joueur a encore besoin de progresser pour devenir un acteur majeur du club de la Principauté, il n'en demeure pas moins que Monaco a frappé un grand coup.

C’est désormais presque officiel, l’attaquant argentin Lucas Ocampos va rejoindre l’AS Monaco en Ligue 2. Et visiblement, le jeune prodige Sud-Américain devrait s’engager sur la durée, puisque d’après les informations de L’Equipe, Ocampos s’engagerait pour six ans, soit jusqu’en 2018. River Plate ne serait évidemment pas lésé dans cette affaire puisque l’indemnité de transfert s’élèverait aux alentours des 18 millions d’euros, soit le plus gros transfert jamais réalisé en L2. Cette somme ne sera cependant pas reversée en intégralité au club de Buenos Aires. En effet, le club formateur d’Ocampos, Quilmes, récupérerait 2,4 millions d’euros, alors que 5,6 millions iront au groupe d’investisseur qui détient 35% des droits du joueur.

Lucas Ocampos a disputé 38 rencontres en deuxième division argentine la saison dernière, et a inscrit 7 buts. Il a donc activement participé à la remontée du mythique club argentin en première division. Sur le site officiel de River Plate, le jeune joueur a fait part de sa tristesse de quitter son pays natal : "Je suis heureux et triste à la fois, mais c'est désormais une nouvelle étape dans ma carrière qui commence et je crois que ça s'annonce bien. (...) Je ne sais pas vraiment où se situe Monaco mais David Trezeguet m'a raconté que c'était un bel endroit." Il est vrai que l’ancien international français, qui a évolué sur le Rocher entre 1995 et 2000 ,a aussi pu jouer un rôle important dans cette transaction.

Selon l’ancien buteur de l’ASM Delio Onnis, interrogé par L’Equipe, Ocampos a encore cependant besoin de progresser. " C'est un bon joueur, ce gamin, il sait jouer au ballon. Il faudra être patient avec lui, tempère l’Italo-Argentin. Je l'avais découvert avant-centre. La saison dernière, il a plutôt été utilisé sur les côtés. Il peut évoluer à n'importe quel poste, même si je le verrais plutôt comme un second attaquant, qui tournerait autour de l'avant-centre. Il possède une bonne technique, une bonne frappe et il est habile de la tête." L’AS Monaco prouve tout de même avec ce transfert que le fait d’être en Ligue 2 n’empêche pas d’engager de bons joueurs. Si on a de l’argent évidemment.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live