Multiplex 22e journée Ligue 2
Samedi 4 février 2012 - 14:24
Au cœur d’une 22e journée de Ligue 2 marquée par un temps glacial qui pousse notamment au report de plusieurs rencontres, le SC Bastia reçoit l’ESTAC en Corse, territoire plutôt épargné par les températures négatives. Mais la belle mécanique bastiaise, qui restait sur quatre victoires consécutives, s’est enrouée le week-end dernier à Clermont, et ne veut pas tomber encore plus malade.
Voir la fiche du match
Bastia a besoin de se refaire une petite santé. Le week-end passé, alors qu’il restait sur quatre victoires consécutives qui lui avaient permis de revenir à la deuxième place du classement, à seulement un point du leader clermontois, le club corse s’est incliné sur la pelouse des Auvergnats (2-1). Clermont Foot a ainsi recreusé l’écart (4 points) en tête de la Ligue 2, Bastia voyant même le Stade de Reims reprendre la deuxième marche du podium. Mais ce week-end, pour le compte de la 22e journée de championnat, le SCB compte bien tirer la clémence de ses terres à son avantage.
Alors qu’un grand froid est annoncé sur tous les terrains du territoire, les coéquipiers de Jérôme Rothen ont l’avantage de recevoir Troyes en Corse, où les températures sont bien supérieures à celles du continent. Pendant que Clermont se déplace à Châteauroux et Reims à Guingamp, quelques degrés supplémentaires ne devraient pas faire de mal aux Bastiais, qui affrontent tout de même un adversaire de taille avec l’ESTAC, 5e du classement.
S’ils veulent continuer à croire à la montée, les Corses sont dans l’obligation de prendre des points ce samedi (14h30), avant un enchaînement de trois journées qui ne seront pas des plus simples. Après la réception de Troyes, le SC Bastia doit en effet se rendre à Monaco, qui a entamé sa remontée, accueillir Reims, qui le devance au classement, puis se déplacer à Angers, pas très bien classé mais qui reste une équipe joueuse. Toujours invaincus à domicile, Toifilou Maoulida et ses partenaires restent évidemment l’un des grands favoris à la montée en Ligue 1 à l’issue de la saison.