Monaco seul maître à bord

Football / Ligue 2

Monaco seul maître à bord
Photo TEAMSHOOT

Monaco seul maître à bord

Vendredi 19 octobre 2012 - 21:00

Monaco prend seul la tête de la Ligue 2, à la suite de son succès contre Angers lors de la 11e journée de Ligue 2 (2-1), grâce notamment à un but d'Ibrahima Touré. Dans le même temps, Caen a encore perdu des points à domicile contre Guingamp (1-2), et Sedan a connu pour la deuxième fois de la saison le succès contre Arles-Avignon (4-2).

Ce match qui opposait les deux premiers de Ligue 2 a confirmé qu’il faudrait compter sur l’AS Monaco et sur Angers dans la lutte pour la montée. Car malgré la défaite (1-2), les Angevins ont montré de très belles choses au Stade Jean Bouin, ce vendredi soir, dans le cadre de la 11e journée de deuxième division. Peut-être les locaux ont-ils été coupables d’un relâchement entre la fin de la première période, et le début de la seconde. Ce qui permit à Carrasco (44e) et Touré (47e) de donner un large avantage aux joueurs de la Principauté. Mais les hommes de Stéphane Moulin n’ont jamais lâché. Après la réduction du score de Diers (81e), le SCO a même eu plusieurs fois l’occasion de revenir à la marque. Mais cela ne fut pas suffisant. Monaco prend donc seul la première place, et Angers devient son Dauphin.

Caen n’arrive pas à afficher de la continuité dans ses résultats. Ce vendredi soir, c’est Guingamp qui est venu faire sa loi au Stade Michel d’Ornano (1-2). Les Bretons ont pu compter sur un très bon Thibault Giresse, auteur d’un doublé (13e, 75e). Régis Brouard va enfin pouvoir souffler. Avec la victoire de son équipe, Clermont, face à Istres (2-1), son club s’éloigne progressivement de la zone rouge, et prend la 13e place. Nîmes s’est imposé sur son terrain contre Le Mans (2-1) et prend du même coup la 14e place. C’est un petit coup d’arrêt pour les coéquipiers de Jérémy Janot, qui restent cependant provisoirement à la 10e place. Le seul match sans but de cette journée de Ligue 2 s’est déroulé dans le Stade de Niort, où les Chamois affrontaient Le Havre (0-0). Les Normands se retrouvent 9e, alors que les Niortais glissent vers une dangereuse 16e place.

Châteauroux pourra remercier son milieu de terrain Claudio Beauvue, auteur d’un triplé en vingt minutes contre Ajaccio (42e, 44e, 66e). Un succès (3-1) qui permet aux Castelroussins de prendre la 7e place de Ligue 2. En revanche, le Gazélec reste à une peu reluisante 19e place, et voit même Sedan revenir à un petit point d’eux. Car les Ardennais ont obtenu leur deuxième succès de la saison, sur leur pelouse, face à Arles-Avignon (4-2). Trois points précieux qui vont permettre aux Sangliers de travailler dans la sérénité jusqu’à la prochaine journée. En revanche, après ce nouveau revers, Arles-Avignon stagne en milieu de tableau à la 14e place. Enfin, Laval va probablement longtemps s’en vouloir du nul concédé contre Tours (2-2). Alors qu’ils menaient de deux buts à trois minutes de la fin, les Oranges se sont fait rattraper au score, notamment grâce à un but de l’ancien Lyonnais Bryan Bergougnoux (90e).

Fiche du Stats

Les matches en direct Ligue 2 - Journée 12
 Vendredi 26 Octobre 2012
Ter.
Ter.
Rep.
Pariez sur ces matches
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
 Samedi 27 Octobre 2012
Ter.
 Lundi 29 Octobre 2012
 20h30
Pariez sur ces matches

Fil infos Sport

Top Like Articles favoris

Chiffre sport du jour

Phrase sport du jour

Direct Live