Football - Ligue 2

Monaco s'envole en tête

Monaco s'envole en tête

Qui va bien pouvoir arrêter l'AS Monaco cette saison en Ligue 2 ? Pas Arles-Avignon en tout cas. Le club du Rocher a ajouté l'ACAA à sa liste de victimes en ce début de saison. Les joueurs de Claudio Ranieri ont pu compter à nouveau sur leur duo de buteurs pour empocher une quatrième victoire en cinq journées (3-0). Touré a tout d'abord profité d'une passe en retrait mal négociée d'un défenseur adverse pour surprendre Butelle (39e), avant de s'offrir un doublé et un sixième but cette saison à la réception d'un coup franc (88e). Entretemps, c'est son compère Germain qui y était allé de son but (59e), alors que Subasic avait empêché les visiteurs d'égaliser en stoppant un penalty. Un succès qui permet à l'ASM de s'envoler en tête, avec désormais trois points d'avance sur ses premiers poursuivants, même si Dijon pourrait revenir à sa hauteur en cas de succès samedi au Havre. En attendant, les Bourguignons ont été dépossédés de la 2e place par Caen.

Les Normands, également relégués de L1, sont allés s'imposer sur la pelouse du promu Nîmes (0-2). Moulin, avec pas mal de réussite, a ouvert le score (33e), puis Duhamel, passeur décisif sur le premier but, a également trouvé la faille pour assurer le succès des siens (65e). Autre relégué en réussite ce vendredi : l'AJ Auxerre. Balayés lundi au Mans (3-1), les Icaunais ont parfaitement rebondi en dominant à l'Abbé-Deschamps Laval (2-1). Un doublé de Le Tallec en première mi-temps (19e et 26e) a suffi aux joueurs de Jean-Guy Wallemme, malgré la réduction de l'écart de Viale juste avant la pause (45e+2). Auxerre est toutefois 5e, à quatre points de Monaco, distancé à la différence de buts par Châteauroux. La Berrichonne a confirmé son bon début de saison en enfonçant un peu plus Tours, la lanterne rouge (3-0). Prêté par Nancy, Jeannot a inscrit son premier but chez les professionnels (34e). Puis Nestor, autre recrue estivale, a doublé la mise après la pause (75e), avant que Essombé ne sale l'addition en fin de match (90e).

Autre bonne opération : celle de Sedan. Les Sangliers ont signé leur premier succès de la saison contre Clermont, un autre candidat à la montée bien mal en point en ce début d'exercice (0-2). Abadallah (56e) et Koné (77e) ont signé les buts ardennais, alors que Diaby a laissé les visiteurs à 10 en fin de match après avoir vu rouge. Sedan quitte la zone rouge dans laquelle entre Clermont, 18e avec un petit point d'avance sur le GFCO Ajaccio. Les Corses ont été accrochés sur leur pelouse par Lens (1-1) au terme d'une rencontre heurtée. Le promu avait ouvert le score par Verdier (24e), mais Bocagnano a ensuite été expulsé en concédant un penalty, transformé par Valvidia (34e). De quoi offrir un point aux Sang et Or, 9e et toujours invaincus, à trois points du podium. Niort et Guingamp n'ont quant à eux pas réussi à se départager au terme d'une rencontre vierge de but (0-0). Enfin, Istres a dominé Angers sur le plus petit des écarts (0-1) grâce à Yahia-Chrif (64e), après avoir raté un penalty en début de rencontre.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport