Football - Ligue 2

Monaco garde la tête

Monaco garde la tête

Monaco conservera sa place de leader à l'issue de cette nouvelle journée de Ligue 2. Les Monégasques sont effet venus à bout de Sedan (3-1), et confirment qu'après leur passage à vide lors du mois d'octobre, ils sont redevenus la machine à gagner du début de saison. Ce succès n'aura pas mis beaucoup de temps à se dessiner, puisque les joueurs de Claudio Ranieri ont ouvert la marque dès le début de la rencontre par l'intermédiaire de Raggi (9e). Le but du break n'est intervenu qu'en fin de rencontre, et il est l'œuvre de Kagelmacher (72e). En revanche rien ne va plus pour Sedan, malgré la réduction du score de Koné (87e), qui reste bon dernier du championnat avec seulement 10 points.

Nantes n'a pas réussi à enchaîner un 2e succès de rang lors de la réception de Niort (0-0). Les Canaris pourraient perdre leur deuxième place au profit de Caen, en cas de succès des Normands sur la pelouse de Dijon, samedi à 14 heures. Les Nantais continuent leur série de matches sans défaites, et portent ce total à 6. Alors que les rumeurs font état d'une volonté de la direction auxerroise de changer d'entraîneur, le scénario de la rencontre de ce vendredi contre Châteauroux (1-1) ne devrait pas faire changer d'idée le président Bourgoin. Alors qu'ils menaient d'un but pendant presque la totalité de la seconde période, les joueurs de Jean-Guy Wallemme se sont fait rejoindre à la toute dernière minute de jeu (89e). Auxerre est 15e, à un point du premier non relégable.

Le Havre souffle un peu, à la faveur de son succès contre Tours (3-0). Les Normands se placent à nouveau en embuscade au 8e rang et n'ont pas abandonné toute idée de promotion en fin de saison. Lens continue son opération reconquête après un début de saison totalement manqué. A Bollaert, les Sang et Or se sont défaits de Laval sur le plus petit des scores (1-0), et se place 5e. Angers et Nîmes n'ont pas su se départager (0-0), tout comme Arles-Avignon et le Mans (0-0). L'ACA reste premier relégable avec 17 points.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Portugal facile, la Belgique en échec Mondial 2018

Le Portugal facile, la Belgique en échec

En marge de la victoire 3-1 de la France au Luxembourg, plusieurs autres rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 étaient au programme, ce samedi. Dans le groupe B, le Portugal s'est imposé face à la Hongrie (3-0) grâce à André Silva et Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé. Mais la Suisse a signé une cinquième victoire de rang aux dépens de la Lettonie (1-0) et conserve trois points d'avance. Pas de vainqueur entre Andorre et les Îles Féroé (0-0). Dans le groupe H, la Belgique a été tenue en échec par la Grèce (1-1). Les Diables Rouges ont égalisé sur le fil par Romelu Lukaku et gardent les commandes. La Bosnie-Herzégovine n'a fait qu'une bouchée de Gibraltar (5-0). Chypre et l'Estonie se sont neutralisés (0-0).