Lens promu malgré la défaite

Football / Ligue 2

Lens promu malgré la défaite
Wallemme : "On l'a mérité"

Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens, au micro de Ma Chaîne Sport): "On l'a mérité, il nous reste deux matches pour bien finir. Il faudra bien conclure. On doit une revanche à nos supporteurs qui se sont déplacés en masse sous la pluie. Boire une coupe de champagne ? Pas avant la fin du championnat".

Lens promu malgré la défaite

Vendredi 15 mai 2009 - 23:40

Le Racing Club de Lens a acquis sa montée en Ligue 1 vendredi soir en dépit de sa défaite à Brest (3-1) pour le compte de la 36e journée, grâce aux nuls concédés par Tours et Troyes. Montpellier est l'étonnant nouveau dauphin des Lensois, après son succès face à Ajaccio (2-1).

Les Nordistes doivent d'être assurés de monter en L1 aux contre-performances de deux de leurs rivaux directs: les nuls concédés par Tours sur le terrain de Reims (0-0) et par Metz face à Troyes (1-1) cantonnent les Messins à la quatrième place (60 points) et les Tourangeaux à la cinquième (60 points également).

Avec deux journées restant à disputer, soit six points à prendre, le RC Lens, 68 points, est hors de portée de ces deux équipes, et terminera au pire troisième.

"On l'a mérité, il nous reste deux matches pour bien finir à domicile", a déclaré l'entraîneur lensois Jean-Guy Wallemme au micro de Ma Chaîne Sport après le match. Visiblement contrarié par la défaite des siens, Wallemme a précisé que le champagne ne serait pas débouché avant "la fin du championnat".

Lens remonte dans l'élite qu'il a quittée à la fin de la saison dernière.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fiche Stats

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour