Vainqueur du CA Bastia (2-0), Lens remonte en Ligue 1 après trois saisons au purgatoire. Les Nordistes rejoignent Metz et sont accompagnés par Caen, qui finit 3e après son nul à Dijon (2-2). En bas de tableau, pas de miracle pour Châteauroux, relégué en National après sa défaite à Brest (0-3).

Enfin, les Sang et Or retrouvent la Ligue 1 ! En position de force avant cette journée, les Lensois d’Antoine Kombouaré, à qui il manquait un petit point pour officialiser leur montée en Ligue 1, sont allés s’imposer tranquillement sur la pelouse du CA Bastia (2-0) grâce à un doublé d’Adamo Coulibaly en première mi-temps (6e et 44e). Lens était sous la menace de Nancy mais les hommes de Pablo Correa n’ont pas réussi à s’imposer à Auxerre (0-0), tandis que Caen, qui avait quasiment assuré son ticket pour l’élite à la faveur d’une différence de buts largement favorable, a obtenu un bon point (2-2) à Dijon grâce à l’inévitable Mathieu Duhamel, auteur de sa 24e réalisation, et à Jean-Jacques Pierre. Pour la petite histoire, c’est Lens qui finit dauphin de Metz, le Stade Malherbe prenant la 3e place.

En bas de tableau, c’est Châteauroux qui accompagnera le CA Bastia et Istres en National. Défaits à Brest (0-3), les Castelroussins n’ont pas réussi à refaire leur retard au classement sur Laval, auteur d’un bon nul (0-0) face au champion messin. L’AJ Auxerre est donc sauvée après avoir tenu en échec Nancy et se maintient en Ligue 2, tout comme Nîmes, qui est allé cherché le match nul (1-1) à Créteil.

Dans les autres rencontres de la soirée, Troyes a fini en roue libre en s’imposant contre Niort (4-1), tandis que Angers a battu Istres (1-0) et que Le Havre a disposé d’Arles-Avignon (2-1). Enfin, Tours s’est imposé face à Clermont (3-0) grâce à un triplé de la révélation Andy Delort, qui finit meilleur buteur du championnat à égalité avec Mathieu Duhamel.