Du président, en passant par l’entraîneur et bien évidemment les joueurs, tout le monde a laissé éclaté sa joie du côté du RC Lens, après que les Sang et Or ont validé leur montée pour la Ligue 1.

Promus en Ligue 1 grâce à leur victoire lors de la dernière journée sur la pelouse du CA Bastia, les Lensois n’ont pas caché leur joie, à commencer par Gervais Martel, le président des Sang et Or. Quand je suis revenu l’an dernier, j’avais dit qu’on essaierait d’écrire une nouvelle histoire du club, sans oublier ce qu’on a fait auparavant, a expliqué le dirigeant lensois sur les ondes de RMC, avant d’évoquer le futur du club artésien : Mais on va garder les valeurs du club. Il ne faut pas s’attendre à ce que Mammadov investisse 300 millions d’euros. Donc on va le faire avec humilité mais aussi ambition. On a vraiment envie de se battre à 500%. On sait que ce bassin minier est une terre de foot exceptionnelle.

A l’issue de la rencontre, Antoine Kombouaré avait bien du mal à cacher son émotion devant les caméras de BeIN Sports : Je félicite les joueurs en premier lieu. Ce sont eux qui étaient sur le terrain. J’ai aussi un staff dont je suis fier, et je tenais à les mettre en avant, leur dire que c’est aussi avec eux et grâce à eux que l’on a été capable de faire le boulot…, a déclaré l’ancien technicien parisien. Et bien sûr merci à ce formidable public, merci à Gervais Martel et à toutes les composantes du club dont les éducateurs pour qui j’ai une pensée car il y a eu, cette année, beaucoup de pression, et d’attente aussi… Je suis super heureux !

Chez les joueurs, c’est plus sur les réseaux sociaux que l’on s’est lâché. A l’image d’Alphonse Areola qui a posté une photo de lui et de ses partenaires dans le vestiaire lensois :

Ou encore de Pierre Ducasse, qui a connu les galères ces dernières saisons :