Football - Ligue 2

La 2e journée de Ligue 2 à 20h30

La 2e journée de Ligue 2 à 20h30

Pour Monaco, c'est l'heure de la confirmation. Impressionnant vainqueur de Tours la semaine dernière pour l'ouverture de la saison de Ligue 2 (4-0), le club de la Principauté est attendu au tournant ce vendredi, pour son déplacement à Laval (20h30). Après une deuxième partie de saison en boulet de canon l'an passé, l'ASM s'est attaché les services de Claudio Ranieri au poste d'entraîneur, a recruté des joueurs comme Delvin Ndinga, Emir Bajrami, Jakob Poulsen, Sebastian Ribas ou Andrea Raggi, et se place donc clairement comme le seul et unique favori pour le titre de champion de France de L2. Après avoir inscrit quatre buts en l'espace de 15 minutes face à Tours, la formation du Rocher est forcément la sensation de la 2e journée de championnat ce vendredi, et doit confirmer à l'extérieur qu'elle est bien capable de réaliser un cavalier seul, en étant pourquoi pas sur la première marche du podium de la 1ère à la 38e journée.

C'est en tout cas ce qu'on attend de cette équipe de Monaco, que l'on voit comme le Paris Saint-Germain de la Ligue 2. D'autant que Ranieri est loin d'avoir aligné sa meilleure équipe contre les Tourangeaux. Ainsi, Stéphane Dumont était titulaire au milieu de terrain, ce qui ne devrait plus être le cas à l'avenir. De toutes les recrues estivales, seul Raggi a été titularisé face au Tours FC lundi dernier, et on attend de voir l'ASM avec Ndinga notamment.

Des équipes peut-être capables de gêner Monaco cette saison, le duel de ce vendredi entre Le Mans, auteur d'un bon nul à Lens il y a une semaine et qui vient de recruter le gardien Jérémie Janot et l'attaquant Olivier Thomert, et Dijon, relégué de L1 et vainqueur de Guingamp lors de la première journée, est une affiche à suivre. Egalement vainqueurs la semaine passée, Arles-Avignon et Angers affrontent respectivement Lens, à domicile, et Clermont, en déplacement. Autant dire qu'une deuxième victoire de rang est loin d'être assurée.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport