Ce vendredi, pour le compte de la sixième journée de Ligue 2, Angers a continué sa belle série face au GFC Ajaccio (2-0) tout comme Dijon face à Niort (1-0) pendant qu’Orléans arrachait le nul face à Laval (1-1). Le SCO Angers fait une bonne opération. Dijon s’offre lui la place de leader pendant que Clermont a ouvert son compteur de victoire face au Havre (1-0).

Angers continue sur sa belle lancée. Avec une seule défaite en six rencontres, les joueurs du SCO se sont emparés ce samedi soir de la troisième place de Ligue 2, après s’être défaits du GFC Ajaccio (2-0). Déjà auteur de trois réalisations depuis le début de la saison, Jonathan Kodjia s’est une nouvelle fois illustré en y allant de son but. Quatrième avant cette sixième journée de championnat, le club d’Angers a profité de la contre-performance du promu Orléans pour monter d’un rang. Les nouveaux joueurs de Ligue 2 se sont fait surprendre par Laval (1-1). Mené dans le premier quart d’heure, Orléans a eu le mental pour aller chercher le point du match nul dans la dernière minute du temps réglementaire par le biais de Robert Maah. De son côté, Clermont s’est offert sa première victoire de la saison après deux nuls et trois défaites en cinq rencontres. En se défaisant du Havre (1-0) d’une superbe réalisation d’Idriss Saadi, les joueurs de Corinne Diacre se sont offert un bon bol d’air, sortant par la même occasion de la zone de relégable.

Arles s’offre son premier succès

Dans les autres résultats de la soirée, Nîmes et Brest se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Dijon, deuxième à l’entame de cette sixième journée, aura dû attendre les derniers instants de la partie pour prendre les trois points de la victoire face à Niort (1-0) grâce à un but de Yohann Riviere dans le temps additionnel. Cette victoire au bout du bout du temps additionnel permet aux joueurs dijonnais de prendre la tête de ce championnat de Ligue 2 après six journées. De son côté, l’AC Ajaccio n’aura pas su se départager de Châteauroux (1-1). Menés après une demi-heure de jeu, les Corses ont réussi revenir au score par le biais de Cavalli mais n’auront pas eu le réalisme pour aller chercher les trois points de la victoire. Avant-dernier du classement, Valenciennes pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score face à Créteil avant de voir les visiteurs revenir à la marque juste avant la pause (1-1). Pendant ce temps, Arles-Avignon s’est offert la première victoire de sa saison, tout comme Clermont, face au Tours FC.

Jérémy LEVY