Caen s'amuse, Nantes assure

Football / Ligue 2

Caen s'amuse, Nantes assure
Photo MAXPPP

Caen s'amuse, Nantes assure

Vendredi 17 août 2012 - 21:09

Dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 2, Caen s'est amusé contre Clermont (4-0). Nantes et Arles-Avignon ont battu Tours et Angers sur le même score de deux buts à zéro pendant que Dijon et obtenait un nul à Lens (1-1). Châteauroux et Istres se sont également neutralisés (0-0) alors que Laval arrachait la victoire contre Niort dans les dernières secondes (1-0). Dans les autres rencontres, le Havre a lancé sa saison face au Gazélec (2-1), tout comme Nîmes contre Sedan (3-2)

Caen peut avoir le sourire en ce vendredi soir. Les Normands ont littéralement humilié Clermont Foot (4-0) dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 2. A la mi-temps, Duhamel (15e) et Sorbon (44e) avaient déjà fait le plus dur, avant que Nabab (54e), auteur d'un très gros match, et Calvé, d'une reprise de volée du droit somptueuse (91e) ne corsent l'addition. Les Auvergnats n'ont jamais été en mesure de rivaliser avec les Caennais. Au classement, le Stade Malherbe prend la 5e place, Clermont est 15e.

Nantes peut aussi être fier de lui. Bien entrés dans leur saison, les Canaris ont été voler dans les plumes de Tours (0-2). Djordjevic s'est offert un doublé en cinq minutes (64e, 69e) et permet au FCNA de bondir à la deuxième place, deux points derrière Dijon, tenu en échec à Lens. Les Sang et Or menaient depuis la 3e minute grâce à Coeff mais les Dijonnais, à force de pousser, ont finalement obtenu l'égalisation par Guerbert (64e). Avec trois nuls en quatre rencontres, les Artésiens piétinent et pointent au sixième rang, avec six points.

Angers, le double-double. Après avoir gagné ses deux premiers matches, le SCO a perdu les deux suivants. Sur la pelouse d'Arles-Avignon (0-2), les Angevins n'ont pas fait le poids face à la furia de Cardy (57e) et Dalé (70e). Les Sudistes confirment leur bon début de saison et sont troisièmes alors qu'Angers dégringole à la neuvième place pris en sandwich entre Châteauroux (8e) et Istres (10e) qui se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).

Soirée émotion à Laval. Opposés à Niort sur leur pelouse, les Mayennais ont attendu le temps additionnel pour prendre l'avantage par Gamboa (92e) et donc revenir à égalité de points avec leur adversaire du soir. Les Tangos sont 12e, les Chamois 11e. Dans le même temps, Le Havre a enfin lancé sa saison. Après trois mauvais résultats, le HAC s'est imposé chez lui contre le Gazélec Ajaccio (2-1). Malfleury (8e) et Bonnet (73e) avaient donné un avantage confortable aux Normands avant que Laïfa (78e) ne réduise le score pour les Corses. Si les Havrais grimpent au classement (14e), les Ajacciens, qui n'ont toujours pas gagné le moindre match, pointent à une inquiétante 17e place.

Enfin, dans le dernier match de la soirée, Sedan et Nîmes se sont livrés à un chassé-croisé qui a finalement tourné à l'avantage des Crocodiles (2-3). Sur leur pelouse, les Sangliers, menés au score après un but de Bénézet (8e), avait réussi à inverser la tendance grâce à Diaby (23e) et Reset (45e). Thibaud (45e +2) et Gragnic (62e) ont finalement mis les bouchées doubles pour s'adjuger la victoire et les trois points de la victoire. Avec un nul et trois défaites, les Ardennais sont 19e et avant-derniers, Nîmes se donne de l'air et bondit au 15e rang.

Etienne Andurand





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Les matches en direct Ligue 2 - Journée 18
 Jeudi 19 Décembre 2013
Ter.
Lens
- 2
Istres
 Vendredi 20 Décembre 2013
Ter.
Clermont Foot
- 0
Bastia CA
Ter.
Le Havre
- 0
Auxerre
Ter.
Nancy
- 1
Laval
Ter.
Niort
- 1
Créteil
Ter.
Nîmes
- 2
Angers
Ter.
Châteauroux
- 1
Dijon
Ter.
Caen
- 0
Brest
 Samedi 21 Décembre 2013
Ter.
Arles-Avignon
- 0
Tours FC
Ter.
Metz
- 0
Troyes

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live