Football - Ligue 2

Auxerre impuissant contre Le Mans

Auxerre impuissant contre Le Mans

Auxerre n'y arrive vraiment pas à l'extérieur. Après avoir été battus à Caen lors de la deuxième journée de Ligue 2, les Bourguignons ont une nouvelle fois montré leurs limites loin de leur base. Ce lundi soir, c'est Le Mans qui est facilement venu à bout des joueurs de Jean-Guy Walemme. Le coach icaunais pourra une fois de plus se pencher sur les errements de sa défense, vraiment trop friable depuis le début de la saison (6 buts encaissés). Car pour atteindre l'objectif fixé par le président Bourguoin, à savoir la remontée, il faudra que la charnière Coulibaly-Ebanega tienne mieux le choc face aux assauts adverses.

Ce soir, ce sont Cissé (4e), Dreouard (54e) et Thomas (56e) qui ont obligé Olivier Sorin à aller chercher à trois reprises le ballon au fonds de ses propres filets. Frédéric Thomas, l'ancien de la maison auxerroise, a particulièrement dû savourer son but. Ce dernier n'avait en effet jamais reçu la confiance de Jean Fernandez, l'entraîneur icaunais de l'époque, et était finalement reparti vers son club formateur de la Sarthe. Olivier Kapo a bien remis les deux équipes à égalité en fin de première période (36e), mais les approximations défensives ne pardonnent pas, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.

Il faudra désormais que tous les joueurs et le staff auxerrois se remettent en question. Dans le cas contraire, l'AJA pourrait bien rester plus longtemps que prévu dans l'antichambre de l'élite. Et leur hôte d'un soir sont bien placés pour savoir que, lorsque l'on ne remonte directement, les ennuis peuvent débuter.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport