Football - Ligue 2

Auxerre doit engranger les points

Auxerre doit engranger les points

Treizièmes de Ligue 2 après 8 journées de championnat, les Auxerrois ne réussissent pas exactement le début de saison espéré par leur président Gérard Bourgoin. Pourtant, avant de recevoir Arles-Avignon ce lundi soir, les joueurs de Jean-Guy Wallemme partent favoris. La Raison ? Les Bourguignons n'ont pas encore perdu sur leur pelouse depuis la reprise au mois d'août dernier. Seul Istres, lors de la 7e journée, a réussi à prendre un point à l'Abbé Deschamps.

Des statistiques qui ne rassurent pas pour autant les supporters auxerrois, qui savent à quel point leur équipe peut être friable défensivement. D'autant plus, que depuis le début de la saison, Auxerre se fait régulièrement contrer lorsque ses joueurs font le jeu. Et d'après le technicien bourguignon, le contre est la principale arme des Provençaux. "Arles-Avignon est une équipe qui possède des éléments de qualité. Elle a l'habitude de jouer en contre. Sa première mission c'est d'être solide en défense, elle joue d'ailleurs souvent avec cinq défenseurs. Les gars font beaucoup d'efforts pour essayer de bloquer les intervalles et ils aiment jouer dans la profondeur, avec des individualités qui sont rapides et qui portent vite le danger dans le camp adverse", a expliqué Jean-Guy Wallemme sur le site officiel du club icaunais.

En milieu de semaine dernière, l'AJA s'est rassuré en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la ligue aux dépens d'Angers (2-0). Car en championnat, les champions de France 1996 restent sur la débâcle guingampaise (défaite 4-3). Pour rappel les Bretons avaient fini par l'emporter dans le temps additionnel, alors que les Auxerrois menaient 1-3 à la 65e minute de jeu. De son côté, Arles-Avignon reste sur un match nul concédé sur sa pelouse face à Châteauroux (1-1). Mais les joueurs de Thierry Laurey savent très bien prendre les points à l'extérieur. Les coéquipiers d'Adama Coulibaly sont prévenus




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport