Les leaders de Ligue 2 n’étaient pas à la fête ce vendredi, lors de la 26e journée. Le leader bourguignon a chuté à domicile face à Sochaux, pourtant en position de relégable, tandis que Nanncy n’a pu ramener plus d’un point de l’Abbé Deschamps.

Dijon a subi sa première défaite de la saison à domicile. Une surprise, d’autant que l’adversaire, Sochaux, pointait à l’avant-dernière place au coup d’envoi. En s’imposant 2-1 grâce à des buts de Martin et Mbomo, le club doubiste peut désormais regarder vers le haut. Il reste 19e au classement mais avec deux points seulement de retard sur le premier non-relégable, Nîmes.

Nancy prend un point à Auxerre (2-2) en infériorité numérique après l’expulsion de Lenglet dès la 53e minute. Le club lorrain revient donc à trois longueurs de Dijon, toujours solide leader malgré son faux pas. L’AJA se hisse pour sa part à la 6e place, dépassant notamment Clermont qui s’est incliné à Ajaccio (3-1). Parmi les autres prétendants à la montée, le Red Star également n’a pris qu’un point, à domicile, contre Evian (2-2). Assez pour revenir sur les talons du troisième, Metz, qui reçoit Le Havre, samedi.