Angers prend les rênes

Football / Ligue 2

Angers prend les rênes
Photo TEAMSHOOT

Angers prend les rênes

Vendredi 3 août 2012 - 22:53

Angers a confirmé sa bonne forme à l'occasion de la 2e journée de Ligue 2 en allant s'imposer sur la pelouse de Clermont (2-1). Les Angevins sont leaders, talonnés par Dijon, tombeur du Mans (2-1). Monaco a dû se contenter du nul contre Laval (0-0) alors que Le Havre a failli couler à Guingamp (3-3).

Fort de sa victoire lors de la première journée de Ligue 2, Angers a récidivé ce vendredi à l'occasion du deuxième épisode de la saison. Leur victime du soir est Clermont Foot (1-2), pourtant à domicile. Sur penalty, le Roumain Keserü (20e) a d'abord ouvert le score, avant que Ravet (21e) n'aggrave le score dans la minute suivante. La réduction du score de Pinau (91e) n'aura donc servi à rien. Les Clermontois sont donc à l'arrêt après le nul obtenu la semaine passée sur le terrain de Niort. Avec cette deuxième victoire en autant de rencontres, Angers prend les commandes de la Ligue 2 avec 6 points. Juste derrière les Angevins, Dijon possède également six longueurs. Tombeur de Guingamp la semaine passée, le club relégué a cette fois-ci disposé du Mans (1-2). Alors qu'ils étaient menés depuis la 4e minute suite à une réalisation de Caceres, les Sarthois avaient réussi à revenir au score grâce à Cissé (60e). Mais c'était sans compter sur le talent de Brice Jovial, auteur du but de la victoire. Expulsé à vingt minutes du terme de la rencontre, Zito a alors saboté tout espoir de revenir à la marque pour les Manceaux. Les Dijonnais talonnent donc Angers en tête du classement, le Mans est 14e.

Le Havre joue avec ses nerfs


Alors que le club veut progresser et remonter en Ligue 1, le Havre débute très mal sa saison. Surpris à domicile par Arles-Avignon en ouverture, les Normands sont passé tout près de la correctionnelle contre Guingamp (3-3). Menés deux buts à zéro dès la 10e minute de jeu et un doublé de Yatabaré, les Havrais pensaient avoir fait le plus dur en égalisant grâce à François (31e) et Mendes (54e). Sans doute trop relâché après avoir recollé au score, le HAC s'est de nouveau fait surprendre par Diallo (59e). Alors que l'En Avant se dirigeait vers sa première victoire de la saison, Mendes a enfilé son costume de vengeur masqué pour égaliser dans les arrêts de jeu (92e). Respectivement 13e et 14, Guingamp et le Havre piétinent (déjà). Sedan et Châteauroux aussi, après leur nul (1-1). Makhedjouf avait ouvert la marque pour les Sangliers mais Beauvue a égalisé en faveur de la Berrichone. Premiers non-relégables, les Ardennais sont déjà en danger alors que les Castelroussains sont empêtrés dans le ventre mou du classement (9e).

Monaco s'emmêle dans le Tango


Impressionnant de puissance contre Tours (4-0), Monaco a buté sur Laval (0-0). Les deux équipes se sont totalement neutralisées puisque aucun but n'a été inscrit. Même constat et même déception après la rencontre entre Arles-Avignon et Lens (0-0). En supériorité numérique après l'exclusion de Cantini (80e), les Sang et Or n'auront pas su en profiter. Niort et Tours se seront eux aussi séparés sur un match nul (2-2) mais les spectateurs pourront au moins se réjouir d'avoir vu des buts. Biancardini (20e) et Dutournier (67e) pour les Tourangeaux et Roye (47e) et Durak (60e) en faveur des Chamois, auront trouvé le fond des filets adverses. Enfin, Istres a su prendre le meilleur sur le Gazélec Ajaccio dans le derby du sud. Les buts sont signés Ba (8e) et Akrour (47e) et permettent aux Istréens de prendre la 4e place au classement. L'apprentissage de la Ligue 2 est difficile pour les Corses, 18e avec un point.

Cette deuxième journée se poursuivra samedi avec le duel entre Caen et Auxerre, à 14 heures, puis avec la rencontre entre Nîmes et Nantes, à 17 heures.


Etienne Andurand





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Les matches en direct Ligue 2 - Journée 18
 Jeudi 19 Décembre 2013
Ter.
Lens
- 2
Istres
 Vendredi 20 Décembre 2013
Ter.
Clermont Foot
- 0
Bastia CA
Ter.
Le Havre
- 0
Auxerre
Ter.
Nancy
- 1
Laval
Ter.
Niort
- 1
Créteil
Ter.
Nîmes
- 2
Angers
Ter.
Châteauroux
- 1
Dijon
Ter.
Caen
- 0
Brest
 Samedi 21 Décembre 2013
Ter.
Arles-Avignon
- 0
Tours FC
Ter.
Metz
- 0
Troyes

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live