Football - Ligue 2

Angers et Istres à la fête

Angers et Istres à la fête

Ça bouge en tête de la Ligue 2. Istres et Angers ont profité du fait que Monaco ne jouera que dimanche face au GFCO Ajaccio pour mettre la pression sur le club du Rocher en lui prenant provisoirement son fauteuil de leader. Les Istréens peuvent remercier leur buteur maison, De Préville, auteur des deux buts (12e et 48e) de la rencontre à Sedan (0-2). Battus une seule fois cette saison par... Monaco (3-2, 3e journée), les Sudistes enfoncent un peu plus les Sangliers, prétendants à la montée mais tristes 19e à l'issue de cette 9e journée. Le SCO a également confirmé son bon début de saison en s'imposant contre une équipe du Mans pourtant en forme (4-0). Là aussi ce succès porte la marque d'un seul homme, en l'occurrence celle du Roumain Keserü, auteur d'un superbe quadruplé (28e, 38e, 73e et 90e+3). L'ancien Nantais en profite pour faire un bond au classement des buteurs rejoint Ibrahima Touré en tête, avec désormais 9 réalisations au compteur.

Istres et Angers peuvent également remercier Dijon de s'être totalement écroulé à Niort (4-2). Alors qu'ils avaient l'occasion de prendre la tête, les Bourguignons quittent carrément le podium après cette claque sur la pelouse du promu. Durak (9e, 42e et 63e) a fait très mal aux Dijonnais avec un triplé, alors que Diaw s'est offert un superbe but d'une reprise de près de 30 mètres (63e). De quoi rendre vaines l'égalisation de Tavares (14e) et la réduction de l'écart de Koné (90e), et faire grimper les Chamois à la 10e place. Dijon chute au 4e rang de son côté après cette première défaite de la saison en championnat, mais pourrait encore perdre quelques places selon les résultats de Caen, Nantes ou Arles-Avignon lors de la suite de cette levée.

Dans les autres rencontres, Clermont a confirmé son regain de forme avec un timide match nul devant Laval (0-0). Nîmes a stoppé la progression de Guingamp en dominant les Bretons (2-1) grâce à Gragnic (42e) et Robail (51e). Yatabaré a réduit l'écart en vain (56e). Enfin, pas de vainqueur entre Châteauroux et Le Havre (1-1). La Berrichone avait pourtant ouvert le score par Jeannot (28e) mais n'a pas su conserver ce résultat, Marhez ramenant les deux équipes à égalité en deuxième mi-temps (63e).




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport