Football - Ligue 1

Zouma s'éloigne des QPR, pas de l'Angleterre

Zouma s'éloigne des QPR, pas de l'Angleterre

Kurt Zouma, 17 ans, promis à un avenir brillant après seulement une saison chez les professionnels. Mais un futur incertain pour le moment. Véritable révélation du dernier exercice à Saint-Etienne, le solide défenseur, propulsé titulaire par Christophe Galtier, pourrait bien filer à l'anglaise d'ici les prochains jours et la fin du mercato. Comme l'annoncent des sources concordantes (RMC, l'Equipe, le Progrès), plusieurs clubs anglais seraient intéressés par l'international U18 français. Un intérêt qui ne laisse pas de marbre Zouma, ni son entourage, contraint de faire avec la pression de certains agents anglo-saxons peu scrupuleux. Sauf que le Stéphanois n'est pas prêt à faire n'importe quoi. Pour lui, pas question pour le moment de rejoindre un des clubs de Manchester, City et United, malgré leur cour.

"Même si j'ai foi en les qualités de mon fils, aller à Manchester City ou à United tout de suite, c'est non !", a lâché Guy Zouma, le père du joueur, dans les colonnes de But!Saint-Etienne. Le clan Zouma privilégierait plutôt la piste menant aux Queens Park Rangers. "QPR, c'est un projet intéressant et Mark Hughes a dit à Kurt qu'il était prêt à en faire un titulaire tout de suite, a expliqué Guy Zouma à ce sujet. C'est un club qui est l'équivalent de Saint-Etienne en France et où il y a moins de pression qu'à Manchester. Ça lui permettra d'avoir déjà un pied en Angleterre et après, s'il est bon, un club de Manchester viendra le chercher." Sauf que la porte semble s'être refermé du côté des QPR. Le club anglais devrait enregistrer les renforts de Ricardo Carvalho (Real Madrid) et Michael Dwanson (Tottenham), deux joueurs expérimentés. Difficile donc d'imaginer QPR aligner près de 12 millions d'euros pour Zouma dans ce cas.

"Aucune offre" pour le moment


Cela tombe bien, puisque l'ASSE, de son côté, nie avoir été contacté en vue d'un transfert de son prodige. "Je n'ai aucune proposition actuellement pour Zouma, ni pour aucun de mes joueurs", a ainsi confié Roland Romeyer, président du Directoire des Verts, dans les colonnes de l'Equipe ce mercredi. Pour autant, il ne ferme pas la porte à un éventuel transfert. "Intransférable ? Cela ne veut rien dire dans le football. Je ne sais pas ce qui peut se passer. S'il y a des choses qu'on ne peut pas refuser…", a-t-il également lâché, laissant planer le doute sur l'avenir du joueur. 15 millions d'euros pourraient convaincre l'ASSE.

A bientôt 18 ans (il les aura le 27 octobre), le défenseur va-t-il prendre le risque de partir en Premier League ? C'est possible. Ce ne devrait donc pas être aux QPR. MU et City seraient toujours à l'affût dans ce dossier. Si un des deux clubs de Manchester venait à remporter la mise dans ce dossier, Zouma ne devrait toutefois pas franchir la Manche tout de suite. Un prêt d'au moins une saison à l'ASSE, pour lui permettre de s'aguerrir encore un peu avant de faire le grand saut en Premier League, pourrait bien être envisagé. De quoi peut-être faire les affaires de tout le monde dans ce dossier.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport