Un club chinois aurait proposé un salaire de 75 millions d’euros par an à Zlatan Ibrahimovic pour convaincre le Suédois de rejoindre l’Empire du milieu. Une somme démentielle qui pourrait convaincre Zlatan, en fin de contrat avec le PSG, de faire le grand saut. Mais à en croire les tabloïds anglais, Manchester United serait aussi à l’affut…

Les montants des transferts et des salaires dans le football ne signifient souvent plus grand chose. Mais si celui révélé par La Repubblica mercredi s’avérait vrai, alors ce serait une nouvelle étape de franchie. Selon le média italien, un club chinois aurait proposé 75 millions d’euros à Zlatan Ibrahimovic pour que ce dernier rejoigne l’Empire du milieu à partir de la saison prochaine.

Man U se tient prêt

Une somme démentielle et difficile à refuser. En fin de contrat au mois de juin prochain, Zlatan Ibrahimovic est dans une très bonne forme avec le PSG et devrait avoir l’embarras du choix s’il ne restait pas en France l’année prochaine. Mais il est vrai que si Gervinho perçoit un salaire de 10 millions d’euros en Chine, pourquoi Ibra ne percevrait-il pas 75 millions d’euros ?

Seulement, le Suédois pourrait être intéressé à l’idée de découvrir la Premier League. A en croire les informations du Daily Star, Manchester United serait prêt à lui proposer 30 millions d’euros sur deux ans pour le convaincre de traverser la Manche. Une proposition qui aurait le mérite d’allier intérêt sportif et financier. Alors que Chelsea et Arsenal seraient aussi intéressé par Ibra, les Red Devils chercheraient à prendre les devants…

La Chine a recruté pour 331 millions d’euros cet hiver !

C’est officiel, Lavezzi quitte le PSG