Football - Ligue 1

Zlatan enfin titulaire avec le PSG

Zlatan enfin titulaire avec le PSG

Il n'a rejoint que depuis mardi ses coéquipiers du PSG à l'entraînement, mais Zlatan Ibrahimovic s'est déjà fait connaître de manière plus ou moins musclée auprès de ses coéquipiers. Pour en savoir plus, il suffit de demander à Nenê et à Jérémy Ménez, déjà victimes à l'entrainement d'une charge un peu trop appuyée, et d'un coup de coude involontaire dans l'œil de la part du Suédois. Pour le reste, l'ancien joueur du Milan AC semble prendre ses marques progressivement, comme il le déclarait peu après son arrivée aux journalistes de France Football : "Je me sens bien. C'était le premier jour (avec l'équipe), j'ai voyagé et je suis un peu fatigué mais j'attendais ce moment et cette première séance d'entraînement avec mes partenaires depuis ma signature. J'ai finalement rencontré tout le monde, cela semble être un bon groupe." Un sentiment que semble partager ses coéquipiers, qui, il faut l'avouer, étaient déjà conquis avant même son arrivée.

En bon candidat au capitanat, Christophe Jallet essaie quand même de tempérer les ardeurs, sur le site officiel du club. " On va attendre de mieux le connaître pour parler de l'homme. Il vient d'arriver, il se fond dans le groupe. On a hâte de le voir à l'œuvre en matches et à l'entraînement, a déclaré le latéral droit parisien. On sait que c'est un très grand joueur et qu'il va beaucoup nous apporter. Les recrues se sont parfaitement intégrées au sein du groupe. Il y a vraiment une excellente ambiance !" Des paroles qui rassurent sur le caractère d'Ibra, souvent décrit comme difficile. Le Scandinave a aussi prouvé qu'il était capable de faire des concessions, en acceptant de porter le numéro 18, alors qu'il aurait probablement pu obtenir le numéro 10 de Nenê en allant au forcing.

Et la "rock star" aura l'occasion de jouer ses premières minutes sous les couleurs parisiennes ce samedi. En effet, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a dévoilé à la surprise générale que Zlatan serait titulaire contre DC United. "Il jouera une trentaine de minutes, il va bien, a déclaré le technicien italien. Il va commencer le match, avec Gameiro et Ménez à ses côtés. Il a montré une bonne condition et n'a pas eu de problèmes pour s'entraîner. Il a travaillé dur les premiers jours, il était un peu fatigué mais il est arrivé en bonne condition. Il est très professionnel et a un très bon état d'esprit." De quoi donner un réel intérêt à ce match de préparation.

Benjamin Feurgard


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport