Verratti, la trouvaille du PSG

Football / Ligue 1

Verratti, la trouvaille du PSG
Photo TEAMSHOOT

Verratti, la trouvaille du PSG

Samedi 22 septembre 2012 - 11:30

Samedi, Bastia reçoit le Paris Saint-Germain au Stade Armand-Césari, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. L'occasion pour Marco Verratti de montrer une nouvelle fois l'étendue de son talent, lui qui à seulement 19 ans, est devenu un élément de base du dispositif de Carlo Ancelotti.

En moins de deux mois, il est devenu le nouveau chouchou du Parc des Princes. Lui, ce n’est pas Zlatan Ibrahimovic, dont le niveau de jeu stratosphérique était déjà connu bien avant son arrivée au PSG. Lui, c’est Marco Verratti, un milieu de terrain récupérateur-relayeur, comme on en a rarement vu jusque-là en France. Car pour l’instant, l’ancien joueur de Pescara ne montre aucune faille, que ce soit dans le travail défensif, ou bien dans la relance. Tancé lors de son premier mois sous les couleurs parisiennes par Carlo Ancelotti, qui lui reprochait de trop garder le ballon, Verratti joue maintenant simple et bien. Contre Kiev, le public du club de la capitale ne s’y est d’ailleurs pas trompé, en scandant à deux reprises le nom du jeune espoir italien.

Et pourtant à son arrivée, Verratti semblait promis au banc de touche. Dans un secteur de jeu où Paris peut compter sur Blaise Matuidi, Thiago Motta, Mohamed Sissoko, Clément Chantôme, voire Javier Pastore selon le poste où veut le faire évoluer son coach, le joueur de 19 ans aurait logiquement dû attendre quelques mois avant de se faire une place dans le onze de départ. Mais visiblement, Verratti est un homme pressé. Et après une campagne de préparation presque parfaite, avec en point d’orgue une superbe mi-temps contre Chelsea, son talent ne pouvait plus être placé sous silence.

Alors que Javier Pastore peine à organiser le jeu du PSG, malgré des statistiques intéressantes, Marco Verratti s’occupe déjà de fluidifier le jeu parisien depuis la base arrière. Souvent comparé à Pirlo, il emploie cependant rarement le jeu long pour faire la différence. Pour le moment, son rôle consiste à donner le ballon aux milieux offensifs. Mais n’est-ce pas le brimer que de le cantonner à ce rôle ? Il est aussi probable que Carlo Ancelotti ne souhaite pas l’exposer trop tôt, de peur qu’il se brûle les ailes. Samedi, contre Bastia, Verratti devrait une fois de plus débuter la partie. Car sans lui, il n’est pas certain que le PSG se débrouille aussi bien.

Benjamin Feurgard





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Le face à face Ligue 1 - journée 6
(à domicile) (à l'extérieur)
Bc Bp Pts Clt
8 2 3 17
Bc Bp Pts Clt
1 6 7 2
5 derniers matches
E Sochaux
D Reims
E Rennes
D Saint-Etienne
E Evian Thonon Gaillard

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live