Vercoutre en première ligne

Football / Ligue 1

Vercoutre en première ligne
Photo TEAMSHOOT

Vercoutre en première ligne

Vendredi 31 août 2012 - 21:18

Pour la deuxième fois de la saison, ce sera Rémy Vercoutre qui gardera les buts de l'Olympique Lyonnais contre Valenciennes, samedi, pour la 4e journée de Ligue 1. Mais depuis le départ d'Hugo Lloris pour Tottenham, l'éternel numéro 2 a été promu numéro 1 jusqu'à la fin de la saison. Arrivera-t-il à supporter cette pression ?

Le départ du titulaire Hugo Lloris vers Tottenham a braqué les projecteurs sur lui. Remplaçant, d’abord de Grégory Coupet, et ensuite de Lloris, Rémy Vercoutre va désormais se retrouver en première ligne, et la moindre de ses prestations ne tardera pas être comparée à celles de ses deux illustres prédécesseurs, tous deux internationaux. Une situation forcément difficile à gérer, mais le long feuilleton qui a finalement vu Lloris s’engager avec les Spurs lors du dernier jour du mercato (Ndlr : pour les championnats étrangers) lui a probablement permis de réfléchir à cette nouvelle donne.

Dans un entretien accordé au Progrès, le 16 août dernier, le désormais numéro 1 des Gones ne cachait son envie de prendre une part plus active aux résultats lyonnais. "C’est vrai que ça me démange de jouer, de m’éclater. Quand je joue des matches comme à Rennes, ça donne envie de regoûter à tout ça. Mais je suis bien conscient du contexte. S’il y en a qui ne se sentent pas bien à Lyon, moi je m’y sens très très bien." D’autant plus que dès le début du feuilleton Lloris, Vercoutre a pu compter sur le soutien de ses dirigeants, et notamment de son président Jean-Michel Aulas. " On a dit à Rémy qu'il serait le successeur d'Hugo s'il devait partir", avait déclaré le dirigeant des Gones en conférence de presse il y a quelques jours.

Pilier du vestiaire, Rémy Vercoutre saura-t-il pour autant allier son rôle de leader sur le banc avec celui du numéro 1 sur le terrain ? Les premiers éléments de réponse seront donnés samedi après-midi sur la pelouse du Stade de Gerland contre Valenciennes (17 heures). Le Gardien de but jouera son 83e match de première division depuis ses débuts à Montpellier lors de la saison 1998/1999. Et il sera enfin possible de connaître la réelle valeur de ce joueur de 32 ans, dont le nom est pourtant méconnu du championnat.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live