Une fin de mercato plutôt calme

Football / Ligue 1

Une fin de mercato plutôt calme
Photo TEAMSHOOT

Une fin de mercato plutôt calme

Mercredi 5 septembre 2012 - 0:17

Le dernier jour du mercato estival dans le championnat de France n'a pas donné lieu à de spectaculaire coup de théâtre. Lorient a recruté Benjamin Corgnet (photo) auprès de Dijon après avoir cédé Mvuemba à Lyon. Le Tallec a rejoint Valenciennes.

22h30 Colin à Troyes
Le défenseur de Boulogne s'est engagé avec l'ESTAC pour les trois prochaines saisons. Le montant du transfert n'a pas encore été dévoilé.

21h33 Saint-Etienne recrute Pogba et le prête
L'AS Saint-Etienne a déboursé 500 000 euros pour s'attacher les services de Florentin Pogba. Le défenseur franco-guinéen évoluera sous le maillot vert ... de Sedan puisqu'il a été immédiatement prêté un an dans le club auquel il appartenait jusque-là.

21h16 Diaz débarque à Nice
Laissé libre par Monaco, où il a été formé, Kevin Diaz s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec l'OGC Nice.

21h11 Echange Lyon-Lorient, chassé-croisé Mvuemba-Reale
Le FC Lorient a confirmé avoir vendu Arnold Mvuemba à Lyon pour trois millions d'euros. Le milieu de terrain s'est engagé pour quatre ans. Le jeune Enzo Reale fait le chemin inverse pour 1 millions d'euros et un bail de quatre saisons également.

20h32 Corgnet à Lorient
Dijon et Lorient se sont entendus sur un montant de six millions d'euros pour le transfert de Benjamin Corgnet. Pressenti à Lyon, le milieu de terrain offensif avait déjà inscrit trois buts en quatre matches de Ligue 2 cette saison.

18h28 Jordan Ayew n'ira pas à Nice
Barré par Gignac et Rémy, Jordan Ayew va devoir être patient. Pressenti à Nice, l'attaquant ghanéen va finalement rester à l'Olympique de Marseille. C'est le président de Nice qui l'a confirmé.

17h59 Le Tallec officiellement à Valenciennes
Comme cela était annoncé ce lundi, Anthony Le Tallec s'est engagé avec Valenciennes pour les trois prochaines saisons. Depuis le début de la saison, il avait déjà inscrit 4 buts en 6 rencontres de Ligue 2 avec Auxerre.

16h30 VA : Sankharé prêté
Après Benjamin Corgnet transféré à Lorient, Dijon prête Younousse Sankharé. L'attaquant arrive à Valenciennes, prêté un an avec une option d'achat à hauteur d'un million.

16h15 Un attaquant à Nancy
Jean-Landry Bassilekin, meilleur buteur du dernier championnat camerounais, rejoint Nancy. En provenance du Renaissance Ngoumou, l'attaquant camerounais de 20 ans a signé pour trois ans.

16h00 Maurice prêté au Mans
Faute de place dans l'effectif pléthorique du Paris SG, Jean-Eudes Maurice est prêté au Mans. L'attaquant international haïtien, prêté une saison sans option d'achat, connaît déjà la Ligue 2. La saison dernière, il avait participé à 19 matches avec Lens.

15h45 Lille : La piste Isimat-Mirin abandonnée
Il était l'une des cibles de Rudi Garcia qui souhaitait renforcer sa charnière centrale, mais finalement Nicolas Isimat-Mirin ne rejoindra pas le LOSC. Les Lillois n'ont pas réussi à satisfaire les exigences des dirigeants valenciennois qui réclament 5 millions d'euros pour leur défenseur. Avec une proposition estimée à 2,5 millions, le LOSC était donc loin du compte.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine