Football - Ligue 1

Une fin de mercato plutôt calme

Une fin de mercato plutôt calme

22h30 Colin à Troyes
Le défenseur de Boulogne s'est engagé avec l'ESTAC pour les trois prochaines saisons. Le montant du transfert n'a pas encore été dévoilé.

21h33 Saint-Etienne recrute Pogba et le prête
L'AS Saint-Etienne a déboursé 500 000 euros pour s'attacher les services de Florentin Pogba. Le défenseur franco-guinéen évoluera sous le maillot vert ... de Sedan puisqu'il a été immédiatement prêté un an dans le club auquel il appartenait jusque-là.

21h16 Diaz débarque à Nice
Laissé libre par Monaco, où il a été formé, Kevin Diaz s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec l'OGC Nice.

21h11 Echange Lyon-Lorient, chassé-croisé Mvuemba-Reale
Le FC Lorient a confirmé avoir vendu Arnold Mvuemba à Lyon pour trois millions d'euros. Le milieu de terrain s'est engagé pour quatre ans. Le jeune Enzo Reale fait le chemin inverse pour 1 millions d'euros et un bail de quatre saisons également.

20h32 Corgnet à Lorient
Dijon et Lorient se sont entendus sur un montant de six millions d'euros pour le transfert de Benjamin Corgnet. Pressenti à Lyon, le milieu de terrain offensif avait déjà inscrit trois buts en quatre matches de Ligue 2 cette saison.

18h28 Jordan Ayew n'ira pas à Nice
Barré par Gignac et Rémy, Jordan Ayew va devoir être patient. Pressenti à Nice, l'attaquant ghanéen va finalement rester à l'Olympique de Marseille. C'est le président de Nice qui l'a confirmé.

17h59 Le Tallec officiellement à Valenciennes
Comme cela était annoncé ce lundi, Anthony Le Tallec s'est engagé avec Valenciennes pour les trois prochaines saisons. Depuis le début de la saison, il avait déjà inscrit 4 buts en 6 rencontres de Ligue 2 avec Auxerre.

16h30 VA : Sankharé prêté
Après Benjamin Corgnet transféré à Lorient, Dijon prête Younousse Sankharé. L'attaquant arrive à Valenciennes, prêté un an avec une option d'achat à hauteur d'un million.

16h15 Un attaquant à Nancy
Jean-Landry Bassilekin, meilleur buteur du dernier championnat camerounais, rejoint Nancy. En provenance du Renaissance Ngoumou, l'attaquant camerounais de 20 ans a signé pour trois ans.

16h00 Maurice prêté au Mans
Faute de place dans l'effectif pléthorique du Paris SG, Jean-Eudes Maurice est prêté au Mans. L'attaquant international haïtien, prêté une saison sans option d'achat, connaît déjà la Ligue 2. La saison dernière, il avait participé à 19 matches avec Lens.

15h45 Lille : La piste Isimat-Mirin abandonnée
Il était l'une des cibles de Rudi Garcia qui souhaitait renforcer sa charnière centrale, mais finalement Nicolas Isimat-Mirin ne rejoindra pas le LOSC. Les Lillois n'ont pas réussi à satisfaire les exigences des dirigeants valenciennois qui réclament 5 millions d'euros pour leur défenseur. Avec une proposition estimée à 2,5 millions, le LOSC était donc loin du compte.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.