Football - Ligue 1

Un nouveau ballon pour la L1

Un nouveau ballon pour la L1

Petit changement pour les acteurs de la Ligue 1 à compter de la 16e journée : ils joueront avec un nouveau ballon. La LFP a annoncé qu'une nouvelle version du "80", ballon officiel du championnat élaboré par Adidas pour l'exercice 2012-2013, sera utilisée. "Toutes les équipes de Ligue 1 joueront avec ce nouveau ballon dès la 16ème journée (Week-end du 8,9 Décembre) jusqu'à la dernière journée du championnat", précise la LFP dans son communiqué.

Quoi de nouveau pour ce ballon ? "Le ballon reprend les mêmes caractéristiques que le ballon 'Tango 12', le ballon officiel de l'Euro 2012. Les ballons adidas sont agrémentés d'un ensemble de panneaux triangulaires thermosoudés pour une trajectoire aérienne vraiment stable", explique la Ligue, tout en notant "que cette nouvelle version reprend des couleurs vives dans un esprit moderne et dynamique afin d'électriser la deuxième partie de championnat sur la route du titre de champion". On ne demande pas mieux.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.