Troyes - Lille en direct

Football / Ligue 1

Troyes - Lille en direct
Photo MAXPPP

Troyes - Lille en direct

Samedi 15 septembre 2012 - 17:00

Lille est à la peine en ce début de saison. Pour retrouver le sourire, le LOSC tentera de venir à bout de Troyes, ce samedi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Si Rudi Garcia peut être inquiet du rendement de Marvin Martin et Salomon Kalou, il peut en revanche s'appuyer sur ses "aboyeurs" pour aller de l'avant.

Voir la fiche du match

Mais que fait Lille ? Alors qu'ils nous avaient habitués depuis plusieurs saisons à pratiquer un jeu résolument offensif et très agréable à regarder, les Dogues balbutient en ce début de championnat. Méconnaissables, les Lillois manquent de folie ... ou simplement d'Eden Hazard. Le spectre du génie belge rôde sur le Grand Stade. Que ça soit contre Saint-Etienne, Nancy, le PSG ou face à Copenhague en barrage de la Ligue des champions, les hommes de Rudi Garcia ne parviennent pas à retrouver la fluidité et la rapidité de leur jeu. Il faut dire que les cadres ne répondent pour le moment pas présent. En ligne de mire, Marvin Martin. Connu pour sa capacité à se porter vers l'avant et sa qualité de passe, l'ancien de Sochaux n'y est pas du tout et enchaîne les mauvais choix, les pertes de balles et les courses inutiles. S'il met énormément de bonnes volontés, l'international français est pour l'heure inefficace dans l'entrejeu lillois. Recrue phare de l'été, Salomon Kalou n'est pas non plus exempt de tout reproches. L'attaquant ivoirien semble manquer de jus et d'inspiration, étonnant en début de saison. Au poste d'avant-centre, Rudi Garcia a le choix entre Tulio de Melo et Nolan Roux, et le moins que l'on puisse dire c'est que ni l'un ni l'autre n'arrive pour le moment à se montrer décisif. Dans deux registres différents, les deux compères tentent d'apporter leurs qualités, en vain. Pour preuve, en six rencontres, un seul but inscrit à eux deux. Avec tant de difficultés, Lille ne parvient pas à trouver son rythme de croisière. Pourtant, des qualités, l'effectif lillois en a.

Repartir en se basant sur les fondamentaux


A commencer par ses "anciens". Dans les buts, Landreau est tout simplement impérial. Son retour en Bleu ne peut d'ailleurs que le pousser à se donner encore plus. Avec l'équipe de France, l'expérimenté portier lillois a pu croiser la route de Mavuba. Le capitaine nordiste a été l'attraction principale durant la trêve internationale. Excellent à la récupération, l'ancien de Bordeaux a mis tout le monde d'accord et a rappelé qu'il était un joueur exceptionnel. En patron, Mavuba dirige parfaitement ses compères du milieu et de l'attaque, à commencer par Balmont, avec qui sa complémentarité n'a pas d'égal en Ligue 1. L'effectif du LOSC est talentueux mais manque surement d'automatismes. Il est très compliqué d'assurer la succession de Hazard mais en fin technicien qu'il est, Rudi Garcia parviendra à trouver la clé. Le manager des Dogues n'est d'ailleurs pas du tout inquiet en ce début de saison alors que son équipe n'a remporté qu'une seule victoire. Après deux nuls et une défaite, Lille doit se relancer. Et ce dès ce samedi contre Troyes. Une victime parfaite, prise à revers à trois reprises en quatre journées et qui court encore après son premier succès. Lille est en embuscade.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live