Fin du multiplex de la Ligue 1 ce soir à 19 h avec 6 matchs au programme.

 

FC Nantes – Monaco :

Nantes peut remercier son Brésilien Lucas Lima. La latéral gauche des Canaris a permit à Nantes de s’imposer 1-0 contre l’AS Monaco dans un match serré et assez fermé. C’est donc le Brésilien qui donne la victoire à son équipe suite à une magnifique frappe qui est venu tromper le gardien de l’AS Monaco. Grâce à ce succès les joueurs de Ranieri passent à la 5e place de la Ligue 1 avec 3 points de retard sur leur adversaire du soir qui pointe au 4e rang.

 

Lyon – Lille : 

Match à oublier pour Lyon car les Gones ont concédé une défaite 2-1 sur leur pelouse contre le LOSC. Lille a ouvert la marque avec un but de Thiago Mendes avant que Mariano Diaz n’égalise de la tête. Mais les Nordistes ont repris les devants avec une réalisation d’Ezekiel Ponce. La fin de match a été hyper animée surtout du côté lyonnais avec un penalty de Fekir raté et de nombreuses occasions. Coup d’arrêt pour l’OL qui descend à la 3e place alors que Lille est 18e avec 15 longueurs.

 

FC Metz – Marseille : 

Les joueurs de l’OM ont réalisé une très belle opération grâce à une belle victoire 3-0 sur la pelouse du FC Metz. Les buteurs Thauvin (18 min), Luiz Gustavo (36 min) et Lucas Ocampos (71 min). Un succès qui permet à l’OM de revenir au 2e rang de la Ligue 1.

 

Toulouse – Nice : 

Victoire des Aiglons 2-1 contre le TFC. Les buteurs Balotelli sur penalty (80 min) et Bassem Srarfi (92 min) alors que Toulouse avait ouvert la marque par Andy Delort à la 3e minute. Toulouse 15e et Nice 14e.

 

Guingamp – Montpellier :

Score final 0-0. Guingamp n’a pas réussi à casser le verrou du MHSC qui reste 7e alors que les Bretons passent à la 16e place.

 

Angers – Rennes :

Angers se retrouve avant-dernier de Ligue 1 avec une nouvelle défaite contre le Stade Rennais 2-1. Rennes va mieux et s’impose grâce à Hunou (51 min) et André (84 min). Pour le SCO, c’est Toko Ekambi qui a marqué à la 37e minute. Rennes passe maintenant à la 8e position.