Thiago Silva se fait désirer

Football / Ligue 1

Thiago Silva se fait désirer
Photo MAXPPP

Thiago Silva se fait désirer

Mardi 11 septembre 2012 - 18:33

Deux mois après sa signature en faveur du Paris Saint-Germain, Thiago Silva n'a toujours pas disputé le moindre match. Après un retour tardif des JO et une blessure à la cuisse, ses débuts sous le maillot du PSG sont repoussé mais pas moins attendus.

Bon Thiago Silva c'est pour quand ? Les supporters du Paris Saint-Germain ne doivent plus en pouvoir. Et ils ont de quoi. Si l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic a été aux centres de toutes les attentions, celles du défenseur brésilien a suscité également d'énormes attentes. Acheté au Milan AC pour 42 millions d'euros (sans compter les bonus divers liés à ses futures performances et celles de son club), l'international auriverde est officiellement Parisien depuis le 14 juillet. Presque deux mois plus tard, il n'a pas encore disputé la moindre rencontre avec le PSG. Arrivé tardivement après avoir participé les Jeux Olympiques, Thiago Silva n'a pas eu de vacances. Il aurait pu profiter de quelques jours mais malheureusement pour lui, il s'est fait un élongation lors d'un match amical contre la Suède. Sa blessure n'ayant toujours pas cicatrisé, celui qui est considéré comme le meilleur défenseur du monde tarde à faire son retour. Lors de sa signature, l'ancien du Milan AC pensait pouvoir jouer contre Bordeaux, le 26 aôut. Finalement, pas de trace de lui une semaine plus tard lors du déplacement à Lille.

Alors que le PSG dispose de médecins reconnus par la profession et d'un centre de rééducation au Qatar, Thiago Silva est allé se soigner à Milanello, le centre d'entraînement du Milan AC. L'occasion pour lui de revoir ses anciens partenaires et un club qu'il ne voulait pas quitter, selon son propre aveu. Décrit par un membre du staff comme étant en "état de fragilité", le Brésilien va devoir se faire violence pour s'intégrer dans un groupe qui monte en puissance et dans une ville totalement inconnue. Pour cela, il pourra s'appuyer sur la délégation auriverde (Maxwell, Alex, Nene) et les anciens de la Serie A (Sirigu, Pastore, Lavezzi, Ibrahimovic, Thiago Motta, Verratti, Sissoko). Très attendu par le public parisien, Thiago Silva l'est tout autant par ses dirigeants. Au vu du prix de son transfert et de ses émoluments mensuels, sa petite crise de larmes ne sera pas tolérée longtemps. A trop se faire désirer, il faudra convaincre immédiatement ... ou affronter des montagnes de critiques et les sifflets d'un Parc des Princes plus exigeant que jamais.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live