Football - Ligue 1

Sochaux marque des points, Bordeaux aphone

Sochaux marque des points, Bordeaux aphone

Saint-Etienne aurait probablement aimé inaugurer sa nouvelle tribune Nord avec une victoire. Mais les Verts se sont inclinés à Geoffroy-Guichard face à Sochaux, qui remporte dans le même temps son premier match de la saison (0-1). Les Stéphanois dominaient pourtant leur sujet en début de match, mais Jonathan Brison se faisait exclure pour un tacle dangereux (32e). Dès lors, la partie s'équilibrait, et en deuxième mi-temps, Doubai inscrivait son deuxième but de la saison d'un joli retournée à l'entrée de la surface (74e). Après quatre journées, les Sochaliens prennent leurs premiers points. Il était temps.

La méthode Puel semble peu à peu porter ses fruits du côté de l'OGC Nice. Pour la réception de Brest, les Niçois se sont en effet largement imposés au Stade du Ray (4-1). Il a cependant fallu attendre la deuxième période pour voir des buts. Dès le retour des vestiaires, Camel Meriem donnait l'avantage à son équipe d'une jolie frappe du gauche (46e). Cinq minutes plus tard, Pejcinovic faisait le break, d'une tête puissante sur corner (51e). Les Brestois semblaient perdus, et Bauthéac en profitait pour inscrire le troisième but de la rencontre (67e). Ayité réduisait bien la marque en fin de match (78e), mais Esseyric donnait un peu plus d'ampleur au tableau d'affichage dans le temps additionnel (90e). Grâce à ce succès, les Aiglons prennent la 10e place de Ligue 1, avec six points. De leur côté, les Bretons glissent à la 13e place, et compte surtout une différence de but de -6.

Il semblerait que la hype bastiaise soit d'ores et déjà terminée. Leader après deux journées de championnat, les Corses ont subi un troisième revers de rang sur la pelouse d'Evian (3-0). Les Haut-Savoyards ont pu compter sur un Cédric Barbosa en grande forme, auteur d'un doublé (31e, 78e). La saison dernière, le milieu de terrain de 36 ans avait déjà inscrit huit buts en championnat. Yannick Sagbo avait eu le temps de mettre ses coéquipiers à l'abri peu de temps avant le troisième but (73e).

Pas de vainqueurs entre Bordeaux et Valenciennes (0-0). Sur la pelouse du Stade du Hainault, les Girondins n'ont une fois de plus pas réussi à inscrire le moindre but. Une constante depuis le début de saison, que Francis Gillot semble avoir bien du mal à déjouer. S'ils n'ont pas perdu la moindre rencontre depuis le début du championnat, les Bordelais font preuve d'une inefficacité offensive criante (seulement 5 buts marqués). Il faudra faire mieux pour se mêler à la course à la Ligue des champions.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport