Barré par Kevin Trapp, Salvatore Sirigu vit mal sa situation au PSG. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2018, il n’est pas interdit de croire que le gardien de but italien profitera du mois de janvier pour changer d’air.

Titulaire ces quatre dernières saisons, Salvatore Sirigu a brusquement changé de statut en 2015-2016. La faute à l’arrivée du portier allemand Kevin Trapp, le gardien italien ne joue quasiment plus au PSG. Cette saison, l’ancien joueur de Palerme n’a été aligné qu’à une seule reprise en Ligue 1, le 17 octobre dernier à Bastia (2-0).

Lié jusqu’en juin 2018 avec le club de la capitale, le dernier rempart âgé de 28 ans sait qu’il lui faudra du temps de jeu dans l’optique de l’Euro 2016, où un rôle de doublure de Gianluigi Buffon l’attend. Pour inverser la tendance, un départ cet hiver paraît nécessaire. Si l’on en croit les informations de Tuttosport, une formation transalpine pourrait tenter de l’enrôler.

Actuellement quatorzième de Serie A, le Torino souhaiterait accueillir l’international italien. Le voisin de la Juventus Turin serait entré en contact avec le PSG. La formation entraînée par giampiero ventura aimerait conclure un prêt avec option d’achat d’ici la fin du mois de janvier. Reste à savoir si le principal intéressé serait chaud pour ce challenge.

Camille Fischbach pour Top Mercato