Football - Ligue 1

Sergio Conceição ciblé par Labrune

Sergio Conceição ciblé par Labrune

Si Michel devrait bien finir la saison à la tête de l'Olympique de Marseille, le technicien espagnol ne continuera pas sa mission au-delà du mois de juin. Et pour cause : avec seulement 27,6% de victoires depuis sa prise de fonction après la première journée de Ligue 1, le technicien espagnol a la ratio de succès le plus faible à la tête de l'OM depuis Bernard Casoni (22,2%) lors de la saison 1999-2000.

Certes, un possible succès en Coupe de France, où Marseille est qualifié en demi-finale, est toujours possible. Mais cela ne devrait pas permettre à Michel de poursuivre l'aventure. Alors Vincent Labrune s'est d'ores et déjà mis à la recherche d'un nouveau technicien. Selon les informations de L'Equipe, le président phocéen aurait pris contact avec Sergio Conceição, qui dirige actuellement le club de Guimarães.

L'ancien international portugais a le mérite de parler français et fait partie des valeurs montantes du football portugais. Il était notamment pressenti pour remplacer Julian Lopetegui l'hiver dernier avant que le transfert ne capote au dernier moment. Il serait en tout cas très intéressé par le challenge phocéen. Entraîneur à la réputation offensive, il pourrait rapporter un peu de passion au Vélodrome, alors que les supporters sont désabusés par les résultats et le jeu proposé par leur formation. Mais le changement, ce n'est pas encore pour maintenant, et il faudra patienter jusqu'au mois de juin prochain.

Michel ne démissionne pas


Rennes humilie l'OM au Vélodrome


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.