La direction des Girondins de Bordeaux confirme la nouvelle : Willy Sagnol sera le prochain entraîneur de Bordeaux. L’actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs se voit offrir sa première chance en club.

Ce ne sera pas Zinedine Zidane. Mais le prochain entraîneur de Bordeaux sera quand même un ancien international français de renom : Willy Sagnol va s’asseoir sur le banc des Girondins pour remplacer Francis Gillot comme le club l’a confirmé.

En poste depuis moins d’un an à la tête des U21 tricolores, Sagnol a paraphé un contrat de trois ans. Agé de 37 ans, Willy Sagnol va donc connaître sa première expérience sur le banc d’un club, lui qui avait intégré la fédération en 2011 en tant que manager des sélections nationales avant de devenir entraîneur des Espoirs il y a un an.

L’ancien international français doit toutefois s’envoler pour l’île de la Réunion ce vendredi, où les Espoirs affrontent Singapour en match amical le 2 juin prochain. Le dernier défi de Sagnol à la tête des Bleuets, qu’il quittera donc dans quelques jours pour lancer sa carrière d’entraîneur en club.