Ruffier, la muraille verte

Football / Ligue 1

Ruffier, la muraille verte
Photo TEAMSHOOT

Ruffier, la muraille verte

Jeudi 29 novembre 2012 - 17:59

Auteur d'un gros début de saison et d'une énorme prestation face au Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue, Stéphane Ruffier sera l'un des hommes forts de l'AS Saint-Etienne pour le déplacement à Ajaccio en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Le gardien de but des Verts espère regoûter aux Bleus et fait ce qu'il faut pour.

Mardi soir, Stéphane Ruffier était sous le feu des projecteurs pour la venue du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Opposé pour la deuxième fois de la saison à Zlatan Ibrahimovic, le gardien de but de l’AS Saint-Etienne a brillé en remportant largement son duel avec l’attaquant vedette du club de la capitale, ainsi que face à tous les joueurs parisiens durant la rencontre. En plus de 120 minutes, le match ayant eu droit à une prolongation, le portier des Verts n’a plié sur aucune frappe des hommes de Carlo Ancelotti, et s’est payé le luxe de gagner chacun de ses face-à-face avec Ibra, et de stopper le tir au but de l’autre recrue phare de l’été à Paris, Thiago Silva.
Mais l’ancien rempart de l’AS Monaco refuse de limiter la rencontre à un duel entre le Suédois et lui : "Cela me dérange de résumer le match ainsi. Le duel, ce n’était pas Zlatan Ibrahimovic contre Stéphane Ruffier mais bien l’ASSE contre le PSG, explique-t-il sur le site officiel de l’ASSE. Quel que soit l’attaquant face à moi, j’essaye de faire mon travail du mieux possible. Que j’encaisse un but face à Zlatan Ibrahimovic ou un autre, j’enrage autant !" Le gardien ne boude toutefois pas son plaisir d’avoir vu son équipe se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, qui plus est face au PSG qatari : "C’est un très bon moment. Nous continuons une belle aventure. La qualification est d’autant plus belle qu’elle a été acquise face au cador de notre championnat."

Ruffier : "Ne pas nous croire plus beaux que tout le monde"


Auteur d’une énorme prestation face à Paris, Ruffier est surtout en grande forme depuis le début de la saison, et s’attire logiquement les louanges des observateurs. "Etre décisif pour son équipe, c’est ce qu’on réclame à un gardien de but. J’essaye de continuer d’être performant. Je travaille au quotidien pour cela", avoue celui qui fait toujours de l’équipe de France l’un de ses objectifs : "Je travaille pour être performant avec mon club. Mes performances pourront ensuite m’amener à prétendre peut-être à aller en équipe de France." En attendant d’éventuellement regoûter aux Bleus, le portier et les siens se déplacent à Ajaccio ce vendredi soir (20h45), en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, et Stéphane Ruffier sait qu’il doit s’attendre à un match compliqué : "Ajaccio jouera devant son public, c’est donc un atout. Nous devrons d’autant plus nous méfier que les Ajacciens se doivent de prendre des points. De notre côté, nous voulons continuer notre belle série. Comme d’habitude, nous jouerons pour gagner. Nous devrons afficher le même état d’esprit. Si nous nous croyons plus beaux que tout le monde car nous avons battu Paris à deux reprises en un mois, nous prendrons une claque."

Fiche du Stats

Ligue 1
- Journée 15

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine