Leonardo pourrait faire son retour au Paris Saint-Germain. Alors que le Brésilien est sur le point de gagner son combat juridique face à la FFF, lui et le club de la capitale envisageraient sérieusement de collaborer à nouveau.

Alors qu’il est sur point de définitivement gagner son combat contre la FFF devant les tribunaux, Leonardo serait prêt à reprendre du service au… Paris Saint-Germain ! C’est la Gazetta dello Sport qui, dans son édition du jour, affirme que l’ancien international brésilien envisagerait sérieusement de reprendre la place qui était la sienne au sein de l’organigramme parisien. A savoir celle de directeur sportif. Depuis son départ au mois de septembre dernier, suite à sa suspension d’un an qu’il avait écopé pour avoir bousculé un arbitre, le PSG ne l’a pas remplacé. De quoi laisser penser que Nasser Al-Khelaïfi n’attendait que cela…

Pour le quotidien italien, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi continuent à avoir des contacts réguliers et à entretenir de très bonnes relations. Durant toute la saison, l’intéressé n’a d’ailleurs pas manqué de donner son avis sur le PSG et de continuer à soutenir les Rouge et Bleu. D’ailleurs, il n’a jamais manqué de regretter la fin de son aventure avec Paris. Je regrette beaucoup la fin de l’aventure. Étant donné notre projet et l’ambition de celui-ci, nous sommes entrés dans une sphère politique qui ne me convenait pas, avait-il déclaré devant nos confrères de Sky Italia.

Il faudra cependant attendre le 30 mai prochain et la décision du tribunal administratif pour être certain que son combat juridique contre la FFF est bel et bien terminé. Si c’était le cas, il reviendrait à point nommé pour gérer un mercato compliqué, avec les sanctions que devraient infligées l’UEFA à Paris dans le cadre du fair-play financier. Reste à savoir comment se déroulera sa coopération avec Laurent Blanc. Même si le Brésilien assure que c’est lui qui avait choisi l’ancien sélectionneur des Bleus pour succéder à Carlo Ancelotti, le Président s’était peut-être habitué à ne pas avoir d’interférence dans le domaine sportif…