Rennes tient le remplaçant de Nicolas Douchez, parti au PSG. Le club breton a officialisé ce mardi l'arrivée de Benoît Costil. Élu meilleur gardien de Ligue 2 avec Sedan lors de la saison qui vient de s'écouler, le portier de bientôt 23 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Rennes.
"Je n’ai pas eu besoin que Pierre Dréossi me séduise beaucoup pour venir, a expliqué le gardien, formé à Caen, sur le site officiel de sa nouvelle équipe. Le Stade Rennais ne se refuse pas. Je connais le club, j’ai d’ailleurs failli venir dès l’âge de 16 ans, à l’époque de Christophe Lollichon. J’avais eu des regrets de ne pas pouvoir signer. Finalement, j’y suis arrivé avec quelques années de retard."
Le montant du transfert n'a pas été communiqué. La doublure de Costil, également courtisé par l'Om et Lens, sera Abdoulaye Diallo, champion d'Europe U19 la saison passée. Johann Carasso sera quant à lui prêté a annoncé le club.
Costil a-t-il l'étoffe pour remplacer au pied levé l'un des tous meilleurs gardiens de Ligue 1 ? Nul ne le sait. C'est un pari audacieux que tente le Stade Rennais.


![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |






