Football - Ligue 1

Rabiot : "J'ai réglé ce problème avec le club"

Rabiot :

Auteur d'un très bon début de saison, Adrien Rabiot a du ma se satisfaire de sa place de "numéro 4" au sein du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Alors qu'il avait fait part de sa volonté d'être prêté devant les caméras de Téléfoot, ce qui lui avait valu les remontrances de Laurent Blanc et de son président Nasser Al-Khelaïfi, le jeune milieu semble s'être fait une raison. "Je ne préfère pas en parler. J'ai réglé cela avec mon club…", a-t-il déclaré dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Pas de quoi pour autant ternir ses premiers mois de compétition : "Je suis plutôt satisfait de ma première partie de saison. J'ai pas mal joué avant la trêve et cet enchaînement de rencontres me permet de progresser. J'estime être sur une bonne lancée."

Rabiot profite aussi de l'excellent niveau de jeu du PSG depuis la reprise, même si l'intéressé considère que le club de la capitale n'est pas "trop fort pour la Ligue 1". "Affirmer cela serait manquer de respect à nos adversaires. En revanche, on peut dire qu'on dégage une grande sérénité, notamment quand nous évoluons au Parc des Princes où il est très compliqué de nous mettre en difficulté. D'une manière générale, on est de mieux en mieux", s'est-il félicité.

D'ailleurs, Rabiot considère son équipe meilleure que les dernières années : "Je pense qu'on est plus fort collectivement. Cela fait maintenant deux ou trois ans que l'on joue ensemble, on a créé une certaine cohésion. Sur le terrain, on constitue désormais un bloc bien en place avec une capacité de projection très rapide.", A son image, il est vrai que le PSG semble s'être bonifié et que personne en France n'est en mesure de le concurrencer.


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.