Qui après Deschamps à l'OM ?

Football / Ligue 1

Qui après Deschamps à l'OM ?
Photo TEAMSHOOT

Qui après Deschamps à l'OM ?

Mercredi 27 juin 2012 - 17:30

Alors que Didier Deschamps souhaiterait faire ses valises, la question de sa succession est ouverte du côté de l'Olympique de Marseille. Erik Gerets, contacté, ne devrait pas être le prochain entraîneur olympien, alors que les noms d'Antoine Kombouaré et Elie Baup sont avancés. A moins que ce ne soit finalement la solution interne qui soit privilégiée, avec un retour aux manettes de José Anigo.

Même si rien n'a encore été déclaré et encore moins officialisé, Didier Deschamps ne devrait plus être l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Les rumeurs vont bon train quant au nom de ce fameux nouveau mentor. Parmi elles revient bien sûr la piste Erik Gerets. Passé aux commandes de l'équipe olympienne entre 2007 et 2009, le Belge possède toujours une cote de popularité sensationnelle au Vélodrome. Les "Gerets! Gerets!" scandés par le public phocéen lorsque l'OM enchaînait les revers en attestent. Pourtant, l'idole ne reviendra pas. C'est une certitude.

Selon les informations de La Provence, Eric Gerets aurait bien été approché il y a quelques jours par la direction de l'Olympique de Marseille. Après avoir pesé le pour et le contre, le Belge a décidé de ne pas donner suite. La raison ? Actuellement à la tête de la sélection marocaine, engagée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, l'ancien Diable Rouge aimerait aller au bout de son contrat. L'idole du Vélodrome ne sera donc pas, normalement, l'entraîneur présent à la reprise de l'entraînement de l'effectif olympien le 2 juillet.

Baup, Kombouaré... ou Anigo ?


Parmi les autres rumeurs, les noms d'Antoine Kombouaré et d'Elie Baup, reviennent avec insistance. Les deux techniciens ont l'avantage d'être libres, un atout non négligeable pour l'OM. Le premier, remercié en décembre dernier par le PSG, est apprécié par José Anigo. Mais son étiquette "parisienne" aurait sûrement du mal à passer du côté des supporters. Le second n'a plus entraîné depuis 2009 et un passage raté au FC Nantes. Consultant pour Canal+, Baup aimerait de nouveau coacher, mais il pourrait bien être grillé par... José Anigo lui-même.

La solution en interne pourrait être la solution privilégiée par les dirigeants marseillais étant donné les actuelles difficultés financières que rencontre le club. L'actuel directeur sportif olympien n'a pas caché sa volonté de retrouver un poste d'entraîneur, lui qui a dirigé l'OM un an, entre janvier et décembre 2004. La nomination de José Anigo en lieu et place de Didier Deschamps serait symbolique à la vue des différends qui opposent les deux hommes depuis plusieurs mois. A voir si les dirigeants phocéens décideront de tenter ce pari.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live