Football - Ligue 1

PSG : Laurent Blanc prolonge jusqu'en 2018

PSG : Laurent Blanc prolonge jusqu'en 2018

Au lendemain d'un succès contre Lyon (3-0), en huitièmes de finale de la Coupe de France, et surtout à quelques jours de défier Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le suspense a pris fin au sujet de la prolongation de Laurent Blanc. Comme évoqué depuis plusieurs jours, l'entraîneur du PSG a rempilé dans la capitale. Sur son site officiel, le club parisien indique que le Cévenol a prolongé de deux années. Alors qu'il était libre en juin, "Lolo" est désormais lié jusqu'en juin 2018 avec le champion de France.

Al-Khelaïfi : "J'ai toujours eu une totale confiance en Laurent"


"Je remercie le club pour la confiance qu'il me témoigne. Depuis le début, je suis honoré de travailler pour un club aussi ambitieux et je ressens beaucoup de satisfaction à manager des joueurs aussi talentueux. J'espère pouvoir continuer à faire du Paris Saint-Germain un ambassadeur brillant et respecté du football français", a réagi Laurent Blanc après l'officialisation de sa prolongation. "Toutes les conditions sont clairement réunies pour privilégier la stabilité. J'ai toujours eu une totale confiance en Laurent et j'ai toujours cru en sa capacité à porter notre équipe plus haut chaque saison tout en lui faisant pratiquer un jeu qui donne beaucoup de plaisir à nos fans et à tous les amateurs de football", a pour sa part indiqué le président Nasser Al-Khelaïfi.

Arrivé en juin 2013, l'ancien sélectionneur des Bleus est devenu, comme indiqué avec fierté dans le communiqué, "l'entraîneur le plus titré de l'histoire du Paris Saint-Germain." Double champion de France en 2014 et 2015, l'homme de 50 ans a aussi remporté une Coupe de France (2015), deux Coupes de la Ligue (2014, 2015) et trois Trophées des champions (2013, 2014, 2015). Cette saison, Laurent Blanc aura encore l'occasion de garnir le palmarès du club avec, peut-être, tous les trophées nationaux en poche. Mais, comme ses joueurs, c'est bien sur la scène européenne qu'il sera jugé.

Avec Top Mercato


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport