Football - Ligue 1

Paulao signe à Saint-Etienne

Paulao signe à Saint-Etienne

Paulao est la seconde recrue stéphanoise après le prêt de Florent Sinama-Pongolle. "Dans ce club, toutes les conditions sont réunies pour que je relève un nouveau challenge que représente le championnat français", indique la nouvelle recrue.

Courtisé par plusieurs clubs européens, Paulao Afonso Paulo Santos Junior, dit Paulão. était en fin de contrat avec le Sporting Braga. Le défenseur central brésilien, qui aura 29 ans le 6 août prochain, a atteint la finale de la dernière Europa League, et terminé quatrième du championnat du Portugal. Arrivé en fin de contrat, le défenseur a refusé la prolongation qui lui a été transmise par le club lusitanien, ainsi qu'une offre du Panathinaïkos, pourtant qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

Diakhaté ne reviendra pas

En signant Paulao, les Verts mettent donc un terme aux rumeurs annonçant un retour de Pape Diakhaté, a priori une nouvelle fois en prêt. Prêté à l'ASSE en 2009-2010, le défenseur sénégalais l'avait ensuite été à l'Olympique Lyonnais la saison suivante, avant de retourner au Dynamo Kiev à la fin du mois de mai dernier. Diakhaté a repris la compétition et même déjà inscrit un but avec son club en Supercoupe d'Ukraine ce mardi face au Shakhtar Donetsk (3-1), remportant ainsi un nouveau trophée. L'entraîneur stéphanois, Christophe Galtier, avait annoncé que le recrutement d'un défenseur central était prioritaire, puisqu'il était mécontent du rendement de sa paire Sylvain Monsoreau-Sylvain Marchal la saison dernière. Voilà qui est fait.








RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !