Football - Ligue 1

Pastore : "Ça a été un transfert particulier"

Pastore :

Le poids de son transfert retentissant. L'été dernier, les dirigeants du PSG n'avaient pas hésité à miser environ 42 millions d'euros sur Javier Pastore qui sortait de deux saisons convaincantes à Palerme (Italie). Le milieu offensif a fait des débuts tonitruants en France avant d'avoir plus de mal à se mettre en évidence au fil des mois. Mais l'Argentin s'est réveillé au bon moment, autrement dit dans ce sprint final qui pourrait permettre à l'écurie francilienne de remporter son troisième titre de champion de France après ceux de 1986 et 1994.

Interrogé sur les ondes de la radio RMC à propos de sa première année au PSG, "El Flaco" a reconnu que le montant astronomique de son transfert lui a un peu fait tourner la tête. "Ça a été un transfert particulier. Je suis arrivé dans un nouveau club, qui avait payé une somme énorme. C'est vrai que cela m'a mis un peu de pression supplémentaire. Tout le monde, tous les supporters, te jugent par rapport à ce que tu es et ce que tu fais. Au début, ça a été un petit peu compliqué. Mais maintenant, tout va très bien."

Aujourd'hui, l'international argentin accepte plus volontiers les critiques notamment celles qui émanent des fans parisiens. "Les gens veulent qu'on gagne tout le temps. Si tu rates un contrôle ou une passe, les supporters peuvent te siffler. C'est normal. On ne doit pas se prendre la tête dans ces cas-là. On aura toujours une autre occasion de réaliser de belles choses, de faire de très beaux gestes, pendant un match. Et là, ça rend les supporters heureux. Je comprends tout à fait la réaction des supporters", a assuré le footballeur âgé de 22 ans.

"Les meilleures années du PSG vont commencer"


A la question de savoir s'il souhaite rester au PSG lors du mercato, Javier Pastore a donné une réponse très claire. "Je suis venu ici pour rester autant que le club le souhaitera. Je suis arrivé ici pour un projet. Cette année, l'objectif était de se qualifier pour la Ligue des champions et de terminer le plus haut possible. C'est ce que nous sommes en train de faire. Les meilleures années du PSG vont commencer, la saison prochaine puis la suivante. Nous voulons tous, nous les nouveaux joueurs et surtout moi qui suis le plus jeune, progresser avec cette équipe", a-t-il souligné.

Par ailleurs, le natif de Cordoba a laissé entendre qu'il aimerait bien jouer aux côtés de son compatriote Gonzalo Higuain. L'attaquant va vraisemblablement quitter le Real Madrid pendant le marché des transferts. "Nous serions tous ravis qu'il vienne à Paris. Je suis régulièrement en contact avec lui. Nous avons beaucoup parlé de notre vie, de nos amis communs et du fait que le PSG s'intéresse à lui. Nous ne savons pas encore s'il pourra venir au PSG. C'est vrai qu'il y a des contacts." On verra si les Qataris sont capables de décrocher la lune en faisant venir le goleador argentin dans l'Hexagone.

Vnncent Bogard


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport