Football - Ligue 1

Paris prêt à faire du neuf avec le vieux Parc ?

Paris prêt à faire du neuf avec le vieux Parc ?

Le Paris SG s'active dans la coulisse concernant la rénovation, voire le remplacement du vétuste Parc des Princes. Alors que plusieurs journaux évoquaient le possible départ définitif pour le Stade de France, le président Nasser Al Khelaïfi a tordu le cou à ce bruit de couloir, affirmant que "la rumeur d'une offre de rachat est totalement fausse". Aussi, Paris songerait selon les dires du quotidien sportif L'Equipe à carrément détruire l'actuel Parc des Princes, Porte de Saint-Cloud, pour en construire un tout beau, tout neuf.

C'est du moins ce qu'a laissé entendre Al Khelaïfi : "Le Paris Saint-Germain, sous la direction de Jean-Claude Blanc, travaille de manière approfondie sur le projet de rénovation du Parc des Princes en liaison et collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital." Ainsi, un stade de 70 000 places pourrait voir le jour en lieu et place du Parc, capacité jugée satisfaisante pour les Qatariens.

Reste à voir si les propriétaires du stade accepteront la requête des Qatariens en décidant de vendre leurs parts du Parc des Princes. Colony Capital, qui avait accepté de céder le PSG, avait conserver ses droits sur le Stade car très rémunérateur. Mais avec un nouveau gros chèque de QSI, le fonds de pension américaine ne devrait pas faire la fine bouche…

PSG-OM au SdF ?
Selon les informations du quotidien Le Parisien, le Paris Saint-Germain songerait à disputer le match contre l'Olympique de Marseille, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, très certainement le dimanche 8 avril, au Stade de France.


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport