Paris ne lâche pas Van Persie

Football / Ligue 1

Paris ne lâche pas Van Persie

Paris ne lâche pas Van Persie

Vendredi 6 juillet 2012 - 13:50

Arsenal espérait convaincre Robin van Persie de prolonger son contrat, qui prend fin en juin 2013, mais le buteur néerlandais a annoncé sur son site officiel qu'il n'en ferait rien. Il n'en fallait pas plus pour que le Paris Saint-Germain, toujours à la recherche d'une star en attaque, ne reprenne espoir.

A Paris, les rumeurs vont, viennent, partent et reviennent. Celles menant à Kaka ou Gonzalo Higuain semblent avoir disparu, du moins pour un temps, mais le dossier Robin van Persie reprend du poil de la bête. Alors qu’Ezequiel Lavezzi a officiellement rejoint le club de la capitale, et que le jeune milieu de terrain italien, Marco Verratti, devrait en faire de même dans les prochains jours, le PSG ne tient toujours pas son étoile en attaque, et ne lâche pas la piste du Néerlandais. Cité dans les premières heures du mercato estival comme l’une des priorités de Leonardo et Carlo Ancelotti, Van Persie n’avait encore pas tout à fait réglé son avenir à Arsenal, qui tente désespérément de le faire prolonger, et affichait clairement sa préférence pour un transfert vers un grand d’Europe, comme la Juventus de Turin, le Real Madrid ou Manchester City, trois de ses principaux prétendants.

Il faut dire que le Gunner possède tous les avantages. Meilleur buteur de Premier League en 2011-2012 avec 30 réalisations en championnat, et même 5 de plus en Ligue des champions, le Batave ne possède plus qu’un an de contrat au sein du club entraîné par Arsène Wenger, et pourra donc partir contre une indemnité de transfert loin d’être exorbitante. Excellent et "pas cher", difficile de faire meilleur compromis. Seulement voilà, la Vieille Dame n’aurait proposé que 10 millions d’euros à Arsenal, qui en réclame tout de même 25, le Real Madrid et City possèdent déjà de nombreux attaquants de classe mondiale, et ne se positionneront pas concrètement s’ils ne dégraissent pas au préalable (Higuain, Tevez ...), mais les Londoniens se sont faits à l’idée de devoir vendre leur buteur vedette cet été, depuis que celui-ci a annoncé sur son site officiel qu’il ne prolongerait pas, en raison de "divergences" avec le club.

Autant de facteurs qui parlent en faveur du Paris Saint-Germain. 25 millions d’euros, le club "qatari" peut les mettre sans problème, et même répondre aux exigences salariales de l’international néerlandais. Paris va jouer le titre en Ligue 1 chaque saison ces prochaines années, disputer la Ligue des champions dès 2012-2013 et a priori pour un bon moment, mais possède un sérieux handicap dans sa course à l’armement : jouer en L1 n’attire pas les grands joueurs. A Leonardo et Ancelotti de trouver les arguments pour convaincre Van Persie de passer outre, et réaliser ce qui serait évidemment l’un des plus gros coups de l’été. Le PSG a assurément une chance à jouer.

Fiche Stats

2012/2013
Van Persie
Robin Van Persie
Attaquant - 28 ans
Saison 2012/2013
Arsenal 0 matches
0 buts marqués

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live