Football - Ligue 1

Ousmane Dembélé impressionnant

Ousmane Dembélé impressionnant

Alors que Yoann Gourcuff était titularisé pour la deuxième fois de la saison lors du derby contre Nantes (4-1) dimanche, les supporters rennais n'avaient évidemment qu'un seul nom à la bouche, celui d' Ousmane Dembélé. Auteur d'un triplé contre les Canaris, l'attaquant de 18 ans a porté son compteur de buts à 9, alors qu'il n'a joué son premier match de Ligue 1 que le 22 novembre dernier.

Capable de tirer les coups de pied arrêtés aussi bien du pied gauche que du pied droit, Dembélé se fait d'abord remarquer par sa facilité à éliminer les défenseurs adverses, grâce à une fréquence de toucher de balle très élevée. Totalement laissé à l'abandon par ses coéquipiers sur le troisième but du jeune Rennais, le Nantais Lorik Cana peut d'ailleurs en témoigner.

Evidemment, le plus dur commence pour Ousmane Dembélé. Encensé dans la presse, les rumeurs faisant état de l'intérêt des plus grands clubs européens à son sujet affluent. A lui de savoir garder les pieds sur terre, pour pouvoir confirmer ce potentiel extraordinaire lors des prochaines saisons. Son coach actuel Rolland Courbis, ainsi que la direction du Stade Rennais devra aussi savoir le protéger.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.