OM sweet home

Football / Ligue 1

OM sweet home
Photo TEAMSHOOT

OM sweet home

Vendredi 3 mai 2013 - 16:56

L'Olympique de Marseille est devenu propriétaire de la Commanderie, où se situe le centre d'entraînement du club, mais qui appartenait à la Ville de Marseille.


La Lettre du Sport n°698

La ville de Marseille, propriétaire des terrain depuis 1984, les a définitivement cédés au club. "Les services de la Ville et de l’Olympique de Marseille ont travaillé conjointement afin de permettre la cession de ces terrains. C’est avec une grande satisfaction que l’Olympique de Marseille a pris connaissance de la délibération favorable au Conseil Municipal de ce jour", avait réagi le club en octobre dernier, date à laquelle la vente avait été annoncée, avant d'être entérinée ce vendredi.

"Il était normal d'en être propriétaire", nous avait-on expliqué du côté du club phocéen, qui avait débuté cette procédure "longue pour faire passer des terrains du public au privé" sous la présidence de Jean-Claude Dassier (2009-2011). Installé sur ses terrains du 12e arrondissement que la ville lui mettait à disposition depuis 1991, l'OM "a énormément investi" dans les infrastructures. Avec notamment 4 millions d'euros d'investis en 2006 pour rénover son centre de formation.

"Cela n'a plus rien à voir avec les quatre pré-frabriqués qu'il pouvait y avoir au début", quand le club a décidé d'y installer son centre d'entraînement (rebaptisé Robert Louis-Dreyfus en 2009 après la mort de son ancien président, ndlr). Selon La Provence, l'OM aurait versé 6,5 millions d'euros à Marseille pour acquérir les 9,5 hectares de terrain. Cet investissement conséquent intervient quelques mois après un allégement significatif de la masse salariale, rendu possible par le départ de plusieurs joueurs. Cet acquis permettra au club "de renforcer ses actifs et d'aborder au mieux le cap du fair-play financier", précise l'OM dans un communiqué.

Frédéric Sergeur





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live