Football - Ligue 1

OM : Pour Diaby, "tous les voyants sont au vert"

OM : Pour Diaby,

Abou Diaby est venu parler à la presse pour la première fois depuis son arrivée à Marseille cet été. "A l'heure actuelle, je dirais que tous les voyants sont au vert, je suis prêt à jouer", a jugé le milieu de l'Olympique de Marseille, qui n'a plus joué un match professionnel depuis septembre 2014 ! "C'était une longue période où il fallait solder le passé, traiter pas mal de blessures", a détaillé le milieu de 29 ans, en conférence de presse. "Aujourd'hui je n'ai jamais été aussi proche d'un retour". "Il fallait traiter pas mal de blessures, a-t-il ajouté. J'ai joué 65 minutes avec la CFA pour la première fois le week-end dernier après avoir effectué quatre semaines de travail consécutif, puis avoir coupé 10 jours. Aujourd'hui, je me sens mieux et je me prépare de sorte à être compétitif, je veux rejouer, retrouver du plaisir."

Arrivé lors du mercato d'été 2015 à Marseille, Diaby, qui a disputé 65 minutes avec l'équipe réserve en CFA contre Marignane samedi, a plusieurs fois figuré dans le groupe professionnel, en Coupe de France contre Trélissac, le 11 février, ou contre Saint-Etienne le 21 février en Ligue 1, mais sans entrer en jeu. "Mon dernier match date de septembre 2014, cela fait 3 ans que je galère en tout et j'ai souvent rechuté les derniers temps cette saison à cause d'anciennes blessures, pas des nouvelles. Je suis optimiste, toujours. Il faut toujours se battre. J'étais resté 9 ans en Angleterre et j'avais envie de changer d'environnement pour choisir l'OM, un grand club, revenir en France était un choix difficile à refuser." Sa dernière blessure aux ligaments croisés remonte à mars 2013. Elle a été la plus handicapante pour lui. "Je vis ici une aventure humaine exceptionnelle avec les membres de ce staff. Je travaille avec des bourreaux de travail au quotidien !", a salué l'ancien Gunner.

Il a confirmé qu'il n'avait signé qu'un an à l'OM, et ne pensait pas encore à un retour chez les Bleus : "je ne veux pas me projeter davantage. Le plus important est l'instant T."


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !