OM : Mis en examen, Baup plaide sa "bonne foi"

Football / Ligue 1

OM : Mis en examen, Baup plaide sa "bonne foi"
Photo TEAMSHOOT

OM : Mis en examen, Baup plaide sa "bonne foi"

Mardi 31 juillet 2012 - 16:12

Déjà poursuivi dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage, Elie Baup, désormais entraîneur de l'Olympique de Marseille, a été mis en examen. Mais le technicien plaide sa "bonne foi", et regrette d'avoir "fait confiance" à des conseillers qui l'ont "mal orienté".

Elie Baup, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, a des soucis avec la justice. Poursuivi dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage qui date de 2009, l'ancien entraîneur de Saint-Etienne, Bordeaux ou Toulouse a été mis en examen, comme le révèle l'AFP. Le technicien est accusé d'avoir perçu une rémunération lorsqu'il était consultant sur Canal + en même temps que des allocations chômage considérables, alors qu’il venait de quitter ses fonctions d’entraîneur du FC Nantes. Une source proche de l’enquête, qui ne précise pas dans quelles mesures a agi la compagne de Baup, elle aussi inculpée, indique que "le parquet (a) requis leur mise en examen et tous les deux ont été mis en examen pour escroquerie".

En point presse ce mardi, depuis le centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus, le technicien s’est une nouvelle fois exprimé sur le sujet : "Ce sont des faits antérieurs à ma venue. Il s'agit d'une procédure normale pour défendre mes intérêts. Mais dans cette affaire je suis de bonne foi. J'ai fait confiance à des juristes et des conseillers qui m'ont mal orienté mais j'assume. Et j'assumerai jusqu'au bout ce qu'on me demande." L’entraîneur à la casquette a par ailleurs estimé que cette affaire n’avait pas de quoi écorner son image au sein du club phocéen : "J'étais déjà médiatisé par ma situation à Canal Plus avec cette affaire qui dure depuis février. Mais là bas comme ici, mes employeurs connaissaient mon dossier et c'est le plus important."

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Baup
Baup Elie 58 ans
France

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine