Auteur d’une saison plus que moyenne sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, ce qui lui a coûté sa place en équipe de France pour la Coupe du Monde 2014, Dimitri Payet pourrait même voir sa place à l’OM être remise en cause. Le club phocéen chercherait à se débarrasser de l’ancien Lillois.

Par ici la sortie. C’est en substance les paroles que pourraient adresser Vincent Labrune à son attaquant Dimitri Payet. D’ailleurs, selon le quotidien La Provence, l’Olympique de Marseille aurait ouvert la porte à son joueur. Mais ce n’est pas pour autant que le Réunionnais partira dès cet été. Ce dernier ne compterait pas faire ses bagages, à moins de trouver un projet aussi intéressant que celui proposé sur la Canebière.

Peut-être que Dimitri Payet compte rééditer ce qu’il a toujours fait dans ses différents clubs depuis son départ de Nantes, à savoir une meilleure deuxième saison que la première. Les supporters stéphanois et lillois peuvent d’ailleurs en témoigner. Mais l’argument sera-t-il suffisant pour des dirigeants olympiens qui pensent avant tout à vendre et dégraisser leur masse salariale pour faire place nette au nouveau projet orchestré par Marcelo Bielsa ?

Toutefois, vendre à tout prix ne serait pas la meilleure solution pour les dirigeants phocéens. Ils souhaitent au moins récupérer leur mise de dix millions d’euros payés à Lille il y a un an. Pas certain qu’un club ait envie de miser autant sur l’international français qui n’a inscrit que huit buts la saison dernière et réalisé cinq passes décisives. D’ailleurs, les clubs ne se bousculent pas au portillon pour le recruter. Le mercato débute dans une semaine maintenant et il durera jusqu’à la fin août. Le feuilleton Payet pourrait bien être le tube de l’été du côté de Marseille…..

Avec Yann pour Top Mercato