Que fera José Anigo la saison prochaine ? C’est une question auquel n’a pas encore répondu l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Mais ce dernier ne devrait pas rester aux côtés de Marcelo Bielsa.

On en parlera le 17 mai.. Interrogé en conférence sur le sujet fin avril, José Anigo avait botté en touche au moment d’évoquer son avenir. Savoir où sera l’actuel entraîneur de l’OM la saison prochaine est pour l’instant un mystère. Car l’arrivée de Marcelo Bielsa au sein du club phocéen laisse présager que ses prérogatives de directeur sportif vont largement diminuer. Le technicien argentin étant du genre à prendre en charge tous les aspects du club.

Samedi, dans les colonnes de L’Equipe, un proche de José Anigo a dévoilé ce que tout le monde pensait. L’ancien minot ne restera pas pour côtoyer Bielsa : José a vraiment décidé qu’il était temps de s’en aller quand il a appris un matin qu’un tag ordurier salissait la mémoire de son fils. Il était convaincu depuis qu’il devait reconstruire sa vie ailleurs, avec les siens loin de Marseille De quoi confirmer ce qui lui-même avait sous-entendu sur les ondes de RMC mardi dernier : Mon président sait ce que je veux faire depuis le mois de janvier, ma famille aussi, tout le monde est au courant. Je ne veux pas parler de mon cas personnel, le plus important c’est l’équipe. Il faut laisser Bielsa travailler avec le plus d’autonomie possible et tracer sa route avec son projet.

La question est désormais de savoir s’il rebondira ailleurs que sur la Canbière, lui qui est estampillé 100% Olympique de Marseille. Lui avait plusieurs fois déclaré qu’il aimerait faire ses preuves ailleurs qu’à l’OM. Reste à savoir quel club sera prêt à lui offrir cette chance.