OL : Lloris accepte de négocier avec Tottenham

Football / Ligue 1

OL : Lloris accepte de négocier avec Tottenham
Photo MAXPPP

OL : Lloris accepte de négocier avec Tottenham

Mardi 10 juillet 2012 - 10:59

Pisté par plusieurs grands clubs européens, Hugo Lloris aurait ce mardi donné son accord pour négocier avec Tottenham. Jean-Michel Aulas ne discutera pas en dessous de 20 millions d'euros, une somme qui semble trop importante pour les Spurs. Le dossier s'annonce compliqué mais l'attrait de la formation londonienne pourrait fortement peser dans la balance.

Si Tottenham est une grande équipe, elle ne le doit pas du tout à ses gardiens. Brad Friedel (41 ans), Carlo Cudicini (38 ans) et le "petit jeune" Gomes (31 ans) ne sont pas des gages d'avenir. Si l'Américain, l'habituel titulaire, est un portier de qualité, il ne pourra pas jouer au football éternellement. C'est pourquoi les Spurs se sont mis en quête d'un nouveau renfort. Et celui-ci n'est n'importe qui. Numéro 1 de l'équipe de France et de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris serait la priorité de la formation londonienne. Annoncé du côté du FC Barcelone, du Milan AC ou encore d'Arsenal, l'ancien Niçois pourrait finalement atterrir du côté de White Hart Lane. Si initialement, le dernier rempart lyonnais ne donnais pas sa préférence à Tottenham, il a toutefois accepté ce mardi d'entamer des négociations avec lui comme le révèle l'Equipe. Le quotidien annonce même qu'une offre devrait être prochainement formulée par les Spurs à Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais.

Vendre Lloris pour renforcer l'équipe ?


Confronté à quelques soucis financiers, l'OL doit d'abord vendre avant d'acheter. A l'heure actuelle, pas une seule recrue n'est venue renforcer l'effectif rhodanien alors que des éléments sont d'ores et déjà partis (Ederson, Belfodil, Kolodziejczak). Un transfert de son goal viendrait animer le mercato des Gones qui suivent notamment Corgnet, Ruffier ou encore Chantöme. Pour son gardien international, Jean-Michel Aulas demande environ 20 millions d'euros. Une somme que Tottenham aura du mal à débourser, à moins que le transfert de Modric vers le Real Madrid ne vienne changer la donne. Chez les Spurs, Hugo Lloris retrouverait son partenaire des Bleus, Younès Kaboul. Ainsi que la Ligue des champions, du moins les barrage, largement abordables pour un club de ce calibre. La formation londonienne ne manque pas d'arguments pour convaincre le portier de l'équipe de France. En a-t-elle assez pour convaincre le patron lyonnais?

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live