Football - Ligue 1

OL : L'épineux dossier Ruffier

OL : L'épineux dossier Ruffier

A l'Olympique Lyonnais, on le sait, le grand chantier (outre son stade qu'on attend toujours) se situe dans les buts. L'OL possède l'un des meilleurs gardiens du monde en la personne de Hugo Lloris. Petit problème, le Milan AC, Arsenal, Tottenham ou encore le FC Barcelone se l'arrachent. Si un départ est aujourd'hui plus que probable, le club rhodanien prépare sa succession. Après s'être heurté au refus catégorique du Stade Rennais pour Benoit Costil, les Lyonnais se sont penchés sur le cas du portier de leur pire ennemi : Stéphane Ruffier, le gardien de l'AS Saint-Etienne.

Interrogé par Le Progrès, l'international français s'est montré très intéressé par le challenge lyonnais. Ce dimanche, son agent s'étonnait encore de ne pas avoir reçu d'offres de la part des Gones pour son protégé. Après quatre saisons pleines à l'AS Monaco, Stéphane Ruffier a confirmé chez les Verts en ayant notamment disputé tout les matches de Ligue 1 cette saison. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a conscience de son talent mais se heurte à un problème de taille. Son homologue stéphanois, Roland Romeyer, ne veut même pas entendre parler d'un transfert.

"Il y a autant de probabilités que Ruffier signe à l'OL que moi d'être nommé archevêque de Lyon. Je suis surpris par cette information. Je vois Stéphane tous les jours, il ne m'a rien dit du tout à ce sujet", indique ce dimanche le président des Verts au Progrès. Quelque peu agacé par l'approche indirecte de l'OL, Roland Romeyer en profite pour tacler. "Nous, à l'ASSE, on n'a pas de souci financier. Notre bilan est positif, notre recrutement n'est pas encadré. Le club se porte bien, se félicite le président stéphanois qui glisse un petit tacle au passage. Ce n'est pas le cas de notre confrère lyonnais qui n'a pas la possibilité d'acheter", assène-t-il. Jean-Michel Aulas et les Lyonnais apprécieront, mais n'ont surement pas dit leur dernier mot.

Etienne Andurand




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.