Les dirigeants de l’OGC Nice ont trouvé un accord concernant la prolongation de Mario Balotelli. L’international italien a signé un contrat portant sur deux saisons supplémentaires. Pour rappel, l’attaquant s’est relancé sous le maillot des Aiglons, la saison passée, inscrivant 15 buts en 23 rencontres de Ligue 1. Un gros coup pour les Niçois, qui participeront au tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Super Mario sera encore un Aiglon la saison prochaine, son agent Mino Raiola est venu spécialement à Nice pour négocier la prolongation de contrat du joueur qui va porter sur un nouveau bail de deux saisons et un salaire mensuel de 450 000 euros. Après une bonne année avec Nice, auteur de 17 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, le joueur veut enfin enchaîner deux saisons à un haut niveau dans sa carrière. Pendant quelques semaines, son nom était évoqué à Dortmund, Marseille ou même Las Palmas mais Nice reste son premier choix.

Favre voulait garder Balotelli

Pendant la conférence de presse de reprise, Lucien Favre le technicien de l’OGCN avait seulement répondu à une question sur ce dossier : on travaille sur plusieurs choses en accord avec les dirigeants, on discute, il y a des possibilités, avant d’affirmer : on discute pour Balotelli. Alors que le contrat de Mario Balotelli s’arrêtait le 30 juin, Lucien Favre avait expliqué qu’il y avait des discussions pour prolonger l’aventure de l’attaquant italien avec les Aiglons.

Le joueur veut essayer d’enchaîner une deuxième saison pour montrer au sélectionneur italien qu’il est capable d’intégrer la sélection dans l’optique de la Coupe du monde 2018 en Russie. Sa prolongation à Nice est aussi un message fort du club de la Côte d’Azur, il montre qu’il est capable de garder des grands joueurs. Un renfort important avant de débuter le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.


Nice – Favre : On discute pour Balotelli par Omnisport-fr

NP