Football - Ligue 1

Nicollin : "Certains de mes joueurs m'écœurent"

Nicollin :

Avant la réception de Marseille, déjà, Louis Nicollin avait mis ses joueurs en garde. Dégoûté des nouvelles exigences financières de certains de ses «poulains» suite au titre de champion de France acquis la saison passée et à la qualification en Ligue des champions, qui a forcément entraîné quelques sollicitations des meilleurs éléments de l'effectif, le président du MHSC n'a que moyennement apprécié les résultats des siens lors des deux premières journées de championnat, à savoir un match nul d'entrée à domicile face à Toulouse (1-1), puis une défaite en déplacement à Lorient (2-1), avec deux buts encaissés bêtement dans les arrêts de jeu, et un évident manque de combativité des Héraultais. En début de semaine dernière, le dirigeant avait exigé une remise en question, qui n'a visiblement pas eu lieu puisque Montpellier s'est incliné à la maison ce dimanche, face à l'Olympique de Marseille (0-1).

Après ce revers qu'il avait interdit, «Loulou» considère que les fautifs sont toujours les mêmes : "Tant que l'on n'aura pas dégonflé certaines têtes, on n'y arrivera pas. Seulement, pour dégonfler les têtes, il faut avoir goût. Et comme je n'ai pas goût, on ne les dégonflera pas encore. Ils m'écœurent, pour parler et dire les choses." L'omnipotent président héraultais ne s'arrête pas en si bon chemin, et fustige ses joueurs : "Peut-être que l'on va se battre pour ne pas descendre. On en a vu d'autres. Par contre, on sera bon en Ligue des champions. Ils ont tellement peur de passer pour des comiques qu'ils seront bons. On aurait mieux fait de ne pas être champion. Comme on a eu l'occasion de l'être, on aurait été cons de ne pas l'être. Mais, cela nous a tués. (...) Certains doivent vite faire leurs valises, prendre leurs sous ailleurs et qu'ils ne nous emmerdent plus. Que Louis Nicollin, avec Michel Mézy, refasse le recrutement." Il n'est donc pas à exclure que certains joueurs quittent le club d'ici la fin du mercato estival. Et mieux vaudrait pour les autres qu'ils ramènent une victoire de Sochaux la semaine prochaine ...





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.